Rectificatif

La réunion prévue le mercredi 26 JUIN est reportée au jeudi 27 JUIN à 19 heures chez Denis Crinquette

prochaine réunion

prochaine réunion  le mercredi 26 juin à 19 heures chez Denis Crinquette 10 place Montmorency à Estaires

si vous désirez nous rejoindre n’hésitez pas à nous contacter au 06.42.13.27.32

La Voix du Nord du 10 Juin

photo voixdunord 10juin

Estaires : une liste alternative pour les municipales de 2014

Mercredi soir (5 juin), Denis Crinquette a organisé une réunion afin de faire connaître le tout nouveau mouvement Estaires pour tous, Tous pour Estaires dont il est à l’initiative avec Éric Havet. Une quinzaine de personnes a répondu à l’invitation.

« Nous sommes un petit groupe d’Estairois et nous devions créer une association, explique Denis Crinquette. Mais, après de nombreux contacts et l’étude de textes de lois, il nous est apparu souhaitable de surseoir pour le moment à cette création. Nous souhaitons dès aujourd’hui nous présenter pour que les habitants qui le souhaitent nous rejoignent. Notre but principal est le bien-être des Estairoises et des Estairois. Nous ne sommes rattachés à aucun parti politique, c’est une réunion de toutes les tendances. Nous venons d’horizons très différents et nous avons des parcours différents mais notre objectif commun est de créer une liste alternative à celle de l’équipe municipale en place et d’apporter un souffle nouveau pour Estaires. Nos différences sont pour nous une force, elles nous permettent d’échanger sur différents points et de trouver ensemble la meilleure solution. »

Une vingtaine de personnes

Le groupe est composé à ce jour d’une vingtaine de personnes. Aucun poste n’est attribué pour le moment mais une partie de la liste a été dévoilée. Elle est composée de Denis Crinquette, Éric Havet, Yves Turlutte, Philippe Dondaine et Marie Deffontaine.

Badge et site Internet

Les autres noms seront communiqués au fil des semaines à venir. Les projets n’ont pas été dévoilés non plus. « Notre souhait est de construire quelque chose avec la population, d’être à l’écoute, d’agir de façon humaine et juste, de ne pas imposer des choix mais de déterminer ce que souhaitent les Estairois. On est là pour écouter et proposer », souligne Éric Havet.

Même si les membres du mouvement affirment « ne pas vouloir attaquer le bilan de l’équipe municipale en place », certains sujets ont néanmoins été évoqués comme l’emplacement de l’école maternelle et le flux de circulation qu’il entraînera à certaines heures, le projet de piscine ou la place réservée à la culture.

Un badge a été fabriqué afin que les membres composant le mouvement puissent être reconnus par la population et un site Internet a été créé. Chacun peut y inscrire les thèmes qu’il souhaite voir abordés. Les membres composant la liste iront à la rencontre des habitants.

Réunion du 5 juin

Mesdames Messieurs merci de votre présence.

Nous sommes réunis ce soir afin de faire connaître à l’ensemble de la population le mouvement « Estaires pour tous, tous pour Estaires ».

Nous sommes un groupe de personnes qui nous réunissons depuis quelques semaines. Notre but principal est le bien être des Estairoises et des Estairois. Nous ne sommes rattachés à aucun parti politique et nous avons des parcours totalement différents mais notre but commun est de créer une liste alternative à celle de l’équipe municipale en place.

Nous avons choisi notre slogan ESTAIRES POUR TOUS –  TOUS POUR ESTAIRES non pas pour plagier Alexandre Dumas mais pour partager au sein de notre groupe cette devise qui était chère à nos mousquetaires. Ce slogan nous est apparu le mieux approprié à la situation d’un groupe de personnes qui dialoguait autour d’une table et qui agissait ensuite pour trouver la meilleure solution possible. En effet nos différences sont pour nous une force car elles nous permettent d’échanger sur différents points et trouver ensemble la meilleure solution. Une fois cette décision prise nous sommes solidaires pour l’appliquer

Nous devions ce soir créer une association mais après de nombreux contacts et beaucoup de textes de lois étudiés, je vous fais grâce de tous vous les citer, il est apparu souhaitable de surseoir pour le moment à cette création.

Nous avons souhaité nous présenter dès aujourd’hui à la population et à la presse pour permettre aux Estairoises et aux Estairois de pouvoir nous contacter et éventuellement nous rejoindre avant que la liste ne soit complète. Nous sommes à ce jour une vingtaine de femmes et d’hommes décidés à travailler ensemble, aucun poste n’est et ne sera pour l’instant attribué notre seul but et qu’un vent de démocratie souffle de nouveau sur notre commune.

Afin de nous faire connaitre et reconnaitre nous avons utilisé plusieurs supports :

Tout d’abord notre site internet www.estairespourtous.fr qui est l’un de nos vecteurs de communication. Sur celui-ci vous avez la possibilité via un commentaire de nous exposer vos souhaits Vous avez aussi à votre disposition les coordonnées de notre contact et vous pourrez découvrir au fur et à mesure des semaines l’ensemble des personnes qui constitue notre liste, ainsi que les projets que nous allons développer.

Ce site est à votre disposition si vous souhaitez nous faire passer des annonces concernant vos manifestations ou vos associations. Nous sommes à l’écoute de l’ensemble des associations estairoises, de leurs dirigeants et de leurs adhérents.

Mais pour ceux qui ne sont pas équipés de ce genre d’outils ou tout simplement hostile à ce genre de communication nous irons à la rencontre de tous. Nous serons une force de propositions et nous allons faire remonter vos demandes.

Nous avons aussi fait fabriquer des badges que nous vendons 2 € minimum afin que nous puissions être reconnu par la population. N’hésitez pas à les acheter et à les porter lors de vos différentes sorties ils seront nous en avons fait l’expérience ce week-end une façon d’entrer en contact avec nos concitoyens. Ils nous permettent de discuter et d’exposer notre mouvement.

Il est l’heure d’apporter dans notre commune un peu plus d’humilité et surtout d’humanité.

Pour l’heure quelques noms peuvent être dévoilés, ils sont présents sur la Liste : Denis Crinquette – Yves Turlutte – Eric Havet – Philippe Dondaine et Marie Deffontaine comme je vous le disais tout à l’heure les autres vous seront communiqués au fil des semaines à venir.

Je compte sur vous pour nous rejoindre et nous soutenir nous allons mettre à votre disposition des papiers sur lesquels vous pourrez noter vos coordonnées Nom Prénom Adresse Téléphone et adresse mail et vos désirs (faire partie de la liste ou nous soutenir)

N’ayez pas peur de ce qui nous attend, soyez au plus près de tous et invitez toutes les personnes qui le souhaite à venir nous soutenir

VIVE ESTAIRES POUR TOUS-TOUS POUR ESTAIRES, NOUS SOMMES EN MARCHE.

La parole est à vous !!!

Bonjour,

De nombreuses personnes nous ont contacté par mail avec l’envie de pouvoir s’exprimer sur différents sujets.

Si c’est votre souhait, voici la solution…

Envoyez un mail à: estairespourtous@sfr.fr en indiquant les thèmes que vous souhaitez aborder.

Nous créerons alors votre sujet en fonction du nombre de demandes.

Exprimez vous en toute liberté, votre adresse mail reste confidentielle.