Prochaine réunion

Nous vous invitons à la prochaine réunion « d’Estaires pour tous Tous pour Estaires » qui se déroulera le jeudi 3 octobre à 19 heures

chez Denis Crinquette 10 Place Montmorency

n’hésitez pas à nous y rejoindre

Ecole « Les petits Chatelains »

photo école

Les membres d’Estaires pour tous étaient présents ce samedi pour l’inauguration de l’école maternelle « Les petits châtelains »

IMG_1125[1]

 

 

Nouvelle présentation

photo

Bonjour à tous ceux qui me liront,

José COUSTENOBLE

Né le 29 mars 1957 à SAILLY SUR LA LYS ( Pas de Calais ), Pacsé, sans enfant .

J’habite la commune de ESTAIRES depuis mars 2008, ayant habité SAILLY SUR LA LYS pendant plus de 45 ans .

Ayant effectué ma scolarité au collège de LAVENTIE, je suis entré jeune ( 16 ans ) dans le domaine du travail .

J’ai travaillé jusqu’à mes 20 ans chez SONOLYS et H et G BARBRY à 62840 BAC SAINT MAUR, puis je suis parti faire mon Service National Actif en Allemagne pendant 12 mois.

J’ai ensuite passé des concours administratifs ( Justice et Douanes ).

Ayant été accepté aux deux examens, j’ai choisi de m’engager au sein du Ministère de la Justice comme Conseiller Pénitentiaire d’Insertion et de Probation .

Ma scolarité s’est déroulée à l’Ecole Nationale d’Administration Pénitentiaire de Ste GENEVIEVE DES BOIS, actuellement implantée à AGEN .

J’ai pendant mon parcours professionnel travaillé dans de nombreux établissements pénitentiaires ( maisons d’arrêts de Fresnes, La Santé, Bois d’Arcy, Béthune, Longuenesse ) mais aussi dans différents TGI ( Béthune, Hazebrouck, Lille ), je suis actuellement en Congé de Longue Maladie .

Mes passions : la lecture, le jardinage, le bricolage, rendre services aux personnes qui m’entourent, être présent pour nos personnes âgées dans leur quotidien, et bien d’autres choses …

Si je rejoins la liste ESTAIRES POUR TOUS aujourd’hui, c’est pour dire STOP à l’équipe actuelle et passer à autre chose en 2014, ayant toujours oeuvré dans le social, le domaine de la Justice et du Droit, je pense être la bonne personne pour entrer dans une équipe unie et soudée qui travaillera pour le bien de tous .

C’est pourquoi que nous avons besoin de VOUS, de votre SOUTIEN pour avancer, être à votre écoute de tous les ESTAIROISES et ESTAIROIS .

Vos observations, remarques, vos idées peuvent être recueillies sur le site de :

estairespourtous@sfr.fr ou sur ma boite personnelle : jose.estaires@yahoo.fr

C’est dans la difficulté, les joies et les peines que nous pouvons tous connaître, que votre vote pourra changer votre commune, la rendant plus dynamique, plus joyeuse, plus attractive, plus belle … dans le respect, l’écoute, l’accueil, pour nos JEUNES ainsi que nos AINES qui sont l’âme de ESTAIRES .

C’est ENSEMBLE et TOUS UNIS que nous réussirons, alors VOTEZ POUR NOUS lors des prochaines élections municipales de 2014 .

Nouvelle présentation

ludi

Ludivine Dondaine

Née le 21 avril 1978 a Hazebrouck, j’ai suivi ma scolarité au sein des diverses écoles de notre commune.

Employée en CEC au sein de la commune d’Estaires de 1997 à 2001, où j’ai occupé plusieurs postes : portage de repas a domicile, agent d’entretien dans les écoles primaires.

Ensuite j’ai repris mes études pour être titulaire d’un bac professionnel commerce en 2001 qui m’ a permis de travailler chez carrefour a Armentières en temps qu’employée dans le domaine : télévision, hifi, image, son, multimédia, électroménager  jusqu’en 2006.

En aout 2006, j’ai eu l’opportunité de reprendre une entreprise d’horticulture sur la commune de La Gorgue.

Je rejoins Estaires pour Tous aujourd’hui pour être à l’écoute de tous les Estairoises et les Estairois.

Nous avons besoin de vous pour avancer main dans la main.

VOTEZ POUR NOUS lors des prochaines élections municipales de mars 2014

 

Braderie du scrap

Les membres d’Estaires pour tous étaient présents lors de la braderie du scrapbooking ce samedi à la salle des fêtes

une énorme organisation pour les  Ateliers d’Olga qui ont accueilli des exposants venus de tout le nord de la France et de Belgique et un public venu très nombreux (plus de 500 personnes)

Les organisateurs ont déploré l’absence des élus alors que cette manifestation porte haut les couleurs d’Estaires dans le monde du scrap146

Nouvelle présentation

YVES TURLUTTE 58 ANS

IMG_1129[1]

Employé depuis 1980 dans un groupe d’assurance Mutualiste, Père et grand’père.

J’ai été élu pour la première fois  en 1983 dans l’équipe d’Henri DUREZ.

Puis j’ai voulu recréer une dynamique au service des Estairois en 2008.

J’ai décidé de rejoindre L’équipe « Estaires pour tous, tous pour Estaires » afin de mettre en place une Dynamique au service de TOUS les ESTAIROIS..

Les problèmes à résoudre sont nombreux mais une équipe pleine de bonne volonté et dont les compétences sont incontestables s’est mobilisée pour tous.

C’est dans cet esprit d’une liste d’union pluraliste et au service de tous que je l’ai rejoint sans renier mes convictions mais persuadé que  « l’union fait la force ».

Je vous invite mes chers concitoyens à soutenir, rejoindre, voter et faire voter pour la liste  ESTAIRES POUR TOUS, TOUS POUR ESTAIRES

Un autre Candidat:

Eric HAVET

Mon nom? Eric HAVET, âgé de 33 ans, marié, et heureux papa de 2 enfants.

Issu d’une famille de commerçants et d’artisans depuis 5 générations, j’ai à cœur la défense et le maintien du petit commerce local.

Après avoir débuté ma scolarité à l’école Saint Joseph de la Gorgue, j’ai poursuivi le reste mes études au collège, puis au lycée Saint Jude à Armentières jusqu’en 1ère Scientifique, avant de me réorienter en Bac Commerce. S’en ai suivi 2 années pendant lesquelles j’ai travaillé avec mes parents pour peaufiner mes connaissances sur le terrain.

C’est donc à 20 ans que je me suis lancé en achetant ma première entreprise, puis la seconde, 2 ans plus tard. Et 13 années qui ne furent pas un long fleuve tranquille se sont écoulées depuis…

De nature curieuse et autodidacte, j’ai acquis beaucoup de connaissances dans de nombreux domaines. C’est pourquoi aujourd’hui, je souhaiterais les partager et les mettre à profit pour améliorer le quotidien des Estairoises et des Estairois.

Mais pour cela, j’ai besoin de vous.

VOTEZ POUR NOUS lors des prochaines élections municipales de mars 2014.

Je compte sur vous.

Vive Estaires et Tous avec Nous

Estairois à l’honneur

IMG_0562[1]IMG_0547[1]

Félicitations à tous ces bénévoles mis à l’honneur ce samedi soir (nous n’avons

pu les photographier tous)

et aussi à toutes les personnes qui oeuvrent au sein de toutes les associations estairoises

Hélas trop peu d’élus présents pour féliciter toutes ces personnes

 

Estiv’anes

IMG_0518

IMG_0522[1]

quelques personnes d’Estaires pour tous étaient présentes dimanche dernier à Estiv’anes

Félicitations aux membres de l’Union bienfaisante pour cette magnifique journée

 

 

Aux associations Estairoises

À tous les présidents et membres d’associations sur la commune d Estaires

nous vous proposons par l’intermediaireaire de ce blog et de notre compte Facebook de mettre en avant vos manifestations

Envoyez nous vos affiches et vos differentes invitations

au plaisir de vous lire

contactez moi. Denis Crinquette

ESTAIRES POUR TOUS – TOUS POUR ESTAIRES

 

 

Prochaine réunion

La prochaine réunion d´Estaires pour tous Tous pour Estaires aura lieu le jeudi 19 septembre à 19 heures chez Denis Crinquette 10 Place Montmorency à Estaires

Tous dans la course

Estaires pour tous était présent à la course cycliste dimanche dernier

un grand bravo à tous les coureurs et en particulier à notre valeureux Estairois « Jérôme »

IMG_0512[1]

Nous y étions

nous étions samedi dernier à la partie de pêche organisée par le comité des oeuvres sociales de la commune d’Estaires

IMG_0498[1]

 

IMG_0504[1]

Nouvelle présentation

005

Philippe Dondaine

Estairois de naissance, je suis né le 23 Février 1955. Ma vie scolaire a débuté à Estaires puis à Merville jusqu’au B.E.P.C.

En 1971 j’ai travaillé en abattoir, puis aux Ets Cassez à la Gorgue comme coupeur en confection et mécanicien en machine à coudre.

Je suis entré en Mairie d’Estaires le 2 Janvier 1982, nommé Policier Municipal en juin 1987, j’ai pris ma retraite en janvier 2010.

Nous créons une liste alternative : ESTAIRES POUR TOUS, TOUS POUR ESTAIRES, afin d’être à l’écoute des Estairoises et des Estairois, de donner un nouveau souffle et de nouveaux projets en concertation avec les personnes intéressées et non les imposer comme cela se fait actuellement.

 

VIVE   ESTAIRES.