PROCHAINE REUNION

La prochaine réunion d’ESTAIRES pour TOUS, TOUS pour ESTAIRES aura lieu le jeudi 7 novembre à 19 h 00  au 10 place Montmorency. Bien que de sensibilités différentes nous n’appartenons à aucun parti politique. Nous souhaitons être à l’écoute de l’ensemble de la population et pour ce faire nous lançons un appel tout particulièrement aux personnes féminines pour renforcer notre diversité.

Nous avons besoin d’un panel de candidats différents pour échanger sur vos préoccupations. Le dialogue et la concertation sont les clefs d’un échange constructif. Nous comptons sur vous pour le faire vivre.

Vous pouvez nous contacter au 03.28.48.91.53 ou au 06.42.13.27.32 chez Denis Crinquette pour de plus amples renseignements . Merci d’avance.

Nouvelle présentation

   Francis SLUM  

994353_4803031972459_751584653_n

Bonjour à toutes les estairoises et à tous les estairois.

Je suis né le 04 septembre 1946 à Calais, marié et père de 6 enfants.
Ma scolarité s’est terminée à 14 ans pour le travail
Je réside dans cette agréable ville d’Estaires depuis 2003.

Sur le plan professionnel, j’ai commencé à l’ entreprise Lesage à Bailleul comme conducteur d’engins puis chez Leleu et Dupont à Estaires et j’ai également travaillé 25 ans chez Sollac à Dunkerque comme conducteur loco tracteur et 7 ans à la ville de Grande Synthe.

En retraite depuis 2006, j’ai décidé de rejoindre la liste apolitique  » Estaires pour tous, Tous pour Estaires  » car celle-ci est une liste alternative à l’ équipe en place actuellement.

Nous souhaitons replacer tous les citoyens au coeur de la Commune afin que ceux ci puissent proposer, débattre et participer à de nouveaux projets pour notre ville d’ Estaires qui en a grand besoin.

Les divers thèmes sur lesquels nous travaillons sont: L’EMPLOI, LA SÉCURITÉ ,LES FÊTES ET LOISIRS, L’ AGRICULTURE, LA CULTURE, L’ ÉDUCATION, LA JEUNESSE, LES PERSONNES AGÉES…………..

N’hésitez pas à nous contacter pour nous rejoindre, nous soutenir sur ces différents thèmes….. notre équipe reste à votre écoute et compte sur votre soutien.

Vos observations, vos remarques, vos idées ou l ‘envie de nous rejoindre peuvent être recueillies sur le mail: estairespourtous@sfr.fr
ou par téléphone au 03.28.48.91.53 ou au 06.42.13.27.32

Quels sont les heureux gagnants ?

001*

pour toutes les personnes qui ont acheté des tickets de tombola à l’amicale des donneurs de sang nous publions la liste des numéros gagnants

 

Nouvelle présentation

Marie-Reine Pecqueur
2 Rue du trou Bayard
59940 Estaires
IMGP8999mr
Mariée, Maman et Mamie
Infirmière Diplômée d’Etat, j’ ai travaillé en milieu hospitalier et maison  de retraite.
Actuellement je travaille au centre médical des Monts de Flandres  spécialisé dans la maladie d’ Alzheimer.
De part ma profession, je suis proche des gens, des réalités de la vie et  des difficultés rencontrées par nos
ainés
J’ai acquis le sens du travail en équipe et lorsque j’ai rencontré  “Estaires pour tous” j’ai décidé de rejoindre la liste afin de travailler pour le bien de tous.
C’est une équipe qui distingue l’être du paraitre.
Votez pour Estaires pour tous  c’est voter pour vous!
Et ne pas voter pour servir  des personnes dont l’ambition est  purement politique et intéressée.

Nouvelle présentation

HAVEZ BRIGITTE

P1040014

49 ans, mariée, 2 filles

Je suis arrivée sur Estaires en 1990 en suivant mon époux originaire d’Estaires.

Je suis titulaire d’un BAC F8 (sciences médico sociales). J’ai travaillé dans diverses entreprises de la région. J’ai élevé mes deux filles âgées aujourd’hui de 22 et 16 ans.

Je me suis investie en tant que bénévole dans différentes associations estairoises (Amicale Laïque, Basket Club Estairois et Association des Parents d’Elèves du collège H. Durez). Actuellement, je suis membre de l’APE du Lycée Val De Lys (élue au conseil d’administration) et trésorière du Basket de Merville.

J’ai souhaité rejoindre la liste « Estaires pour tous, tous pour Estaires » pour participer à de nouveaux projets en concertation avec tous les estairois et estairoises.

Agissons tous ensemble pour avancer tous ensemble.

CONCERT DE L’ACCORDEON CLUB ESTAIROIS

L’accordéon Club Estairois sous la baguette de M. Gérard VANDAMME nous a interprété ce dimanche 20 Octobre au Caméo un répertoire riche et varié des succès de Vincent Scotto en passant par ceux de Maurice CHEVALIER  pour finir cette première partie par ceux de la môme PIAF. La seconde partie nous a amené sur les rives du beau Danube Bleu de STRAUSS via Barcarolle d’OFFENBACH  et Je chante avec toi Liberté de VERDI. Les membres d’ESTAIRES pour TOUS présents cet-après midi félicitent l’ensemble de l’Accordéon Club pour cette très belle prestation et donne rendez-vous à leur public le dimanche 24 novembre à l’église St Vaast où ils seront accompagnés d’un ténor Estairois, directeur aujourd’hui de la chorale de l’Alloeu.

IMG_0638[1]

Les artistes vous ouvrent leurs portes

IMG_0630[1]IMG_0631[1]Durant tout ce week end les artistes vous ouvrent leurs portes

n’hésitez pas à aller à leur rencontre sur Estaires ou dans tout le département du Nord

des talents à découvrir…

la culture à portée de tous puisque ces visites sont gratuites

Estaires pour tous a rencontré hier Claudine Cuvelier à Lille et continue aujourd’hui avec les artistes Estairois

Accordéon club

IMG_1139[1]

1390593_4760008336895_626365952_n

Samedi soir une dizaine de personnes d’Estaires pour tous ont assisté au repas de l’accordéon club à La Gorgue.
Merci à Monsieur Gérard Vandamme et son équipe qui nous ont placé juste à côté des miss anglaises.
Une méprise dans le discours de Monsieur Ficheux qui nous a remercié de les accueillir alors que tout le mérite en revient à l’association « Les amis d’Estaires »
Et félicitations aux deux miss pour leur belle prestation du lendemain à Lille
Merci à l’accordéon club pour la qualité du repas et de l’animation.

Assemblée générale Gymnastique masculine

Samedi après midi à l’assemblée générale de la Jeanne d’Arc Estairoise section de la gymnastique masculine Denis Crinquette et Eric Havet ont soulevé l’absence de la salle Victor Havez sur le nouveau plan d’Estaires (distribué à tous les estairois)
Il semblerait que ce ne soit pas un oubli et que la délibération de principe prise le 30 octobre 2012 pour la vente de la salle,  soit toujours d’actualité même si celle ci restera dans les cartons le temps des élections comme l’a souligné le premier magistrat
IMG_0609[1]

Prochaine Réunion

La prochaine réunion d’ESTAIRES pour Tous – Tous pour ESTAIRES aura lieu le jeudi 17 Octobre 2013 à 19 heures au 10 place Montmorency. Nous sommes un groupe de personnes de sensibilités différentes mais sans aucune appartenance politique et nous sommes à votre service. Venez nous rejoindre et nous faire partager vos attentes pour une vie meilleure à ESTAIRES.
Vous y êtes tous invités

Suite de nos réflexions sur la circulation

Pour répondre au collectif « Tous ensemble » de la rue du Trou Bayard, « Estaires pour tous, tous pour Estaires » s’engage :

-  à aménager un piétonnier du côté droit (dans le sens Estaires-Croix du Bac), de la ferme Deffontaine jusqu’à la rue du bas des prés

- de mettre en place le mobilier urbain venant compléter ce cheminement

- de prendre des mesures et faire des aménagements en concertation avec le Conseil Général du Nord et du Pas de Calais et les riverains afin de casser la vitesse

- d’entreprendre des travaux pour mettre en adéquation la dangerosité de cette rue avec un éclairage plus intense et approprié

- d’augmenter et de sécuriser des passages piétons

-afin de fluidifier la circulation au niveau de la rue de Lille :  d’approfondir le tourne à gauche vers la rue du Trou Bayard afin de débloquer les véhicules qui partent en direction de La Bassée

-De même, nous approfondirons le tourne à droite rue du trou Bayard au niveau de la place Blanquart afin que les nombreux véhicules souhaitant entrer dans Estaires ne soient pas bloqués par ceux souhaitant tourner à gauche direction La Bassée.

Avec un peu de dialogue et un peu de bon sens des solutions et des mesures peuvent être apportées dans les meilleurs délais.

C’est une question de volonté…  

Un point sur notre dernière réunion

Le plan de circulation mis en place en centre ville serait à revoir en concertation avec les services de gendarmerie et le corps des sapeurs pompiers.

Celui ci, effectué par un cabinet extérieur à la commune, ne tient pas compte des sorties et des entrées des écoles.

Les voitures quittant les écoles Jacques Prévert, les petits Châtelains et Notre Dame se retrouvent toutes en centre ville.

Une solution est avancée : la mise en place d’un giratoire face à la mairie et la suppression des feux tricolores.

De plus les commerçants se plaignent que leurs clients ne s’arrêtent plus pour faire leurs courses de proximité car il y a un problème de stationnement.

Nous proposons de mettre en place quelques arrêts minute dans différentes rues de la commune

 

JUSTE UN MESSAGE D’ ENCOURAGEMENT

juste un message d’encouragement….
j’ai eu l’occasion de participer à plusieurs réunions de travail d’ « ESTAIRES POUR TOUS », j’ai trouvé une équipe volontaire, courageuse et ambitieuse. Même si j’ai décidé de ne pas les accompagner sur leur liste aux prochaines élections par manque de temps, ils ont ma confiance et mes encouragements.
nous vivons une période difficile, tant au plan économique que social. le fossé s’agrandit entre les différentes couches de la société francaise et Estaires n’échappe pas à ce phénomène. Venir au devant des ESTAIROIS et ESTAIROISES me semble  être essentiel, d’être à l’écoute, non pas en invitant en mairie mais en allant vers la population.
des quartiers ont été laissés à l’abandon, des populations qui ne trouvent pas ou plus de solutions ou de réponses. il est temps de remettre les habitants au cœur du débat. Les infrastructures routières (gares routière et férrovière…), l’aide au retour à l’emploi (et non plus l’aide par des emplois précaires), la prise en charge de nos jeunes (structure et infrastructure), l’aide à nos ainés (accompagnement administratif, aide à la mobilité, mutuelle municipale….)……….
voila des réponses que vous apportent ESTAIRES POUR TOUS.
FABIEN HOUEDE

Bonne soirée

IMG_1134[1]

ce joli coucher de soleil nous permet de vous souhaiter une agréable soirée

Nouveau candidat

P1090216(2)

Alain DOOLAEGHE

 Bonjour à toutes les Estairoises et à tous les Estairois

Je suis né le 06 Novembre 1970 à Armentières. Ma scolarité a débuté à Merville puis à Estaires et s’est terminée à Armentières.

Après avoir quitté la vie scolaire, j’ai effectué mon service militaire à Laon en 1990 dans un régiment de transmission.

Je réside dans cette agréable ville d’Estaires depuis 2007

Sur le plan professionnel,  je suis agent de maitrise au poste de chef d’équipe incendie au centre hospitalier régional universitaire de Lille, avec une décharge d’activité syndicale étant mandaté au comité d’hygiène sécurité et conditions de travail ainsi qu’élu à la commission exécutive de mon organisation syndicale.

En plus de mon activité professionnel, je suis Sous Officier chez les Sapeurs Pompiers dans le SDIS 62.

J’ai décidé de rejoindre la liste apolitique  «  Estaires pour tous Tous pour Estaires » car celle-ci est une liste alternative à l’équipe en place actuellement.

Nous souhaitons replacer tous les citoyens au cœur de la commune afin que ceux  ci puissent  proposer, débattre  et  participer à de nouveaux projets pour notre ville d’Estaires qui en a  grand besoin.

Les divers thèmes sur lesquels nous travaillons sont : L’EMPLOI, LA SECURITE, LES FETES ET LOISIRS, L’AGRICULTURE, LA CULTURE, L’EDUCATION, LA JEUNESSE, LES PERSONNES AGEES………………………………………….

N’hésitez pas à nous contacter pour NOUS REJOINDRE, NOUS SOUTENIR sur ces différents thèmes……. notre équipe reste à votre écoute et compte sur votre soutien.

Vos observations, remarques, vos idées ou l’envie de nous rejoindre  peuvent être recueillies sur le site de estairespourtous@sfr.fr

Ou par téléphone au  03.28.48.91.53 ou au 06.42.13.27.32

 

Nouveau candidat Joël SABRE

photo

Je suis né le 16 novembre 1960 rue Julien Perche à Estaires

J’ai 4 enfants

titulaire d’un BEP soudeur obtenu en 1977 j’ai travaillé après mon service militaire pour différentes missions d’intérims : manœuvre en bâtiment, emballeur en confection, jardinier…

En 1985 je suis ouvrier hautement qualifié spécialiste dans l’entretien des jardins des cimetières britanniques pour l’entreprise Commonwealth War Graves Commission à Beaurains

J’ai arrêté mon activité pour raison de santé

Je rejoins la liste de Denis Crinquette « Estaires pour tous Tous pour Estaires » pour être à l’écoute de la population et m’investir dans la commune

Mais pour cela j’ai besoin de vous

Votez pour nous lors des prochaines élections municipales du 23 mars 2014

Je compte sur vous

Merci de votre confiance

Exposition de voitures

011

Merci et félicitations  aux membres de  l’ UCAPSE pour cette merveilleuse exposition de vieilles voitures

Une journée agréable dans une ambiance chaleureuse

A renouveler

013