Les Candidats

[metaslider id=794]

Notre vidéo de présentation:

LES CANDIDATS

Denis CRINQUETTE

Tête de Liste

085

Estairois pure souche, je suis né le 25 août 1955 place du Maréchal Foch. Ma vie scolaire a commencé à l’école maternelle Desnos et s’est poursuivie à Louis Pergaud. Mon premier pas vers la vie associative se situe dès l’âge de 9 ans ou je rejoins un groupe de marche sportive dans le cadre des amicales laïques d’Estaires. Mon parcours scolaire continue au collège de garçons (CEG) de Merville. Dès l’âge de 12 ans j’intègre l’association de la JAE (Jeanne d’Arc Estairoise – section Basket). J’ai continué mes études au Lycée Malraux de Béthune. Puis j’ai passé un an au chômage avant d’entamer une formation au centre AFPA de Limoges.

Pour revenir dans la vie associative, j’ai suivi la formation de secouriste avec la croix rouge et j’ai obtenu mes diplômes croix rouge et protection civile. J’ai participé à plusieurs postes de secours sur différentes manifestations. J’ai été membre de l’amicale philatélique de La Gorgue pendant de nombreuses années avant de passer le relais à mon fils. Dans la JAE j’ai été joueur, puis secrétaire (à l’époque où la JAE rivalisait avec Gravelines et St Quentin en Nationale IV), puis arbitre.

J’ai été quelques années moniteur diplômé du centre de loisirs avant d’intégrer les services de la mairie d’Estaires le 1er juillet 1976, j’y ai effectué à peu près toutes les missions administratives et même fait office de directeur général des services du 1er septembre 2002 au 1er mars 2005. J’ai travaillé en mairie d’Estaires avec Henri DUREZ, Raymond BEVE, Léon BUISINE, Janine DOUCHE, Georges FICHEUX, Josette FRUCHART et Bruno FICHEUX.

Le maire de la commune de KILLEM m’a recruté le 1er janvier 2011 comme secrétaire de mairie. Je pense que j’aurai pu rester en mairie d’Estaires sans cette suspicion continuelle.

Mutualiste depuis 1er juillet 1976 à la MNT, secrétaire de la commission nationale de contrôle depuis 2005. Je siège au sein de la commission aides sanitaires et sociales de la caisse primaire d’assurances maladie.

Je suis actuellement président de deux associations : Solidarité Flandre Lys Tchernobyl et le Basket Club.

Je me suis marié le 8 juillet 1978, avec Marie-Danièle. Mon épouse a elle aussi travaillé, plus de vingt ans, au CCAS en tant qu’agent puis directrice mais a du quitter prématurément son poste face à la perversité de son employeur. Nous avons deux enfants Virginie qui est professeur d’arts appliqués au Lycée St Denis à Saint-Omer et présidente de l’association « les Ateliers d’Olga » , et Guillaume, animateur en village vacances, et dernier président du Tennis Club d’Estaires. Nous avons une petite fille Chloé qui va entrer en sixième au Collège Henri Durez.

Je me présente aujourd’hui devant vous pour que triomphe ESTAIRES POUR TOUS – TOUS POUR ESTAIRES. Venez nous rejoindre ! Sans vous nous n’y arriverons pas.

 

Marie DEFFONTAINE

2013-07-28_14.54.46
Je suis née le 25 août 1991. J’ai effectué ma scolarité d’abord à l’Ecole Notre Dame puis au collège Sacré Cœur à Estaires. Ensuite, j’ai  parcouru mes années lycée au lycée St Jacques à Hazebrouck, où j’ai passé un BAC STG. Enfin, je suis partie étudier un BTS Assistant de Manager au lycée Notre Dame d’Annay à Lille. Au cours de mon BTS, j’ai pu effectuer un stage à l’Institut d’Ecole Politique de Lille en tant qu’assistante au service des formations continues, un stage chez GEA Happel à Roncq en tant qu’assistante marketing et un stage chez API Restauration à Marcq en Baroeul en tant qu’assistante commerciale.

Actuellement, je suis agent de pesée chez Avenir Conseil Elevage sur le secteur d’Hazebrouck.

Ma passion principale est la musique. Effectivement je joue du trombone dans les harmonies d’Estaires, de Le Doulieu et de Vieux Berquin. De plus, dans l’harmonie les « Amis  Réunis » de Le Doulieu je fais partie de la commission.

Je rejoins la liste « Estaires pour tous, tous pour Estaires » avec l’intention de m’investir auprès et pour la population estairoise.

 

Philippe DONDAINE

estaires élections municipales

Estairois de naissance, je suis né le 23 Février 1955. Ma vie scolaire a débuté à Estaires puis à Merville jusqu’au B.E.P.C.

En 1971 j’ai travaillé en abattoir, puis aux Ets Cassez à la Gorgue comme coupeur en confection et mécanicien en machine à coudre.

Je suis entré en Mairie d’Estaires le 2 Janvier 1982, nommé Policier Municipal en juin 1987, j’ai pris ma retraite en janvier 2010.

Nous créons une liste alternative : ESTAIRES POUR TOUS, TOUS POUR ESTAIRES, afin d’être à l’écoute des Estairoises et des Estairois, de donner un nouveau souffle et de nouveaux projets en concertation avec les personnes intéressées et non les imposer comme cela se fait actuellement.

VIVE   ESTAIRES.

 

Eric HAVET

Eric HAVET

Mon nom? Eric HAVET, âgé de 33 ans, marié, et heureux papa de 2 enfants.

Issu d’une famille de commerçants et d’artisans depuis 5 générations, j’ai à cœur la défense et le maintien du petit commerce local.

Après avoir débuté ma scolarité à l’école Saint Joseph de la Gorgue, j’ai poursuivi le reste mes études au collège, puis au lycée Saint Jude à Armentières jusqu’en 1ère Scientifique, avant de me réorienter en Bac Commerce. S’en ai suivi 2 années pendant lesquelles j’ai travaillé avec mes parents pour peaufiner mes connaissances sur le terrain.

C’est donc à 20 ans que je me suis lancé en achetant ma première entreprise, puis la seconde, 2 ans plus tard. Et 13 années qui ne furent pas un long fleuve tranquille se sont écoulées depuis…

De nature curieuse et autodidacte, j’ai acquis beaucoup de connaissances dans de nombreux domaines. C’est pourquoi aujourd’hui, je souhaiterais les partager et les mettre à profit pour améliorer le quotidien des Estairoises et des Estairois.

Mais pour cela, j’ai besoin de vous.

VOTEZ POUR NOUS lors des prochaines élections municipales de mars 2014.

Je compte sur vous.

Vive Estaires et Tous avec Nous

 

Yves TURLUTTE

Yves TURLUTTE

58 ANS

Employé depuis 1980 dans un groupe d’assurance Mutualiste, Père et grand’père.

J’ai été élu pour la première fois  en 1983 dans l’équipe d’Henri DUREZ.

Puis j’ai voulu recréer une dynamique au service des Estairois en 2008.

J’ai décidé de rejoindre L’équipe « Estaires pour tous, tous pour Estaires » afin de mettre en place une Dynamique au service de TOUS les ESTAIROIS..

Les problèmes à résoudre sont nombreux mais une équipe pleine de bonne volonté et dont les compétences sont incontestables s’est mobilisée pour tous.

C’est dans cet esprit d’une liste d’union pluraliste et au service de tous que je l’ai rejoint sans renier mes convictions mais persuadé que  « l’union fait la force ».

Je vous invite mes chers concitoyens à soutenir, rejoindre, voter et faire voter pour la liste  ESTAIRES POUR TOUS, TOUS POUR ESTAIRES

 

Ludivine DONDAINE

ludi

Née le 21 avril 1978 a Hazebrouck, j’ai suivi ma scolarité au sein des diverses écoles de notre commune.

Employée en CEC au sein de la commune d’Estaires de 1997 à 2001, où j’ai occupé plusieurs postes : portage de repas a domicile, agent d’entretien dans les écoles primaires.

Ensuite j’ai repris mes études pour être titulaire d’un bac professionnel commerce en 2001 qui m’ a permis de travailler chez carrefour a Armentières en temps qu’employée dans le domaine : télévision, hifi, image, son, multimédia, électroménager  jusqu’en 2006.

En aout 2006, j’ai eu l’opportunité de reprendre une entreprise d’horticulture sur la commune de La Gorgue.

Je rejoins Estaires pour Tous aujourd’hui pour être à l’écoute de tous les Estairoises et les Estairois.

Nous avons besoin de vous pour avancer main dans la main.

VOTEZ POUR NOUS lors des prochaines élections municipales de mars 2014

 

 José COUSTENOBLE

photo

Bonjour à tous ceux qui me liront,

Né le 29 mars 1957 à SAILLY SUR LA LYS ( Pas de Calais ), Pacsé, sans enfant .

J’habite la commune de ESTAIRES depuis mars 2008, ayant habité SAILLY SUR LA LYS pendant plus de 45 ans .

Ayant effectué ma scolarité au collège de LAVENTIE, je suis entré jeune ( 16 ans ) dans le domaine du travail .

J’ai travaillé jusqu’à mes 20 ans chez SONOLYS et H et G BARBRY à 62840 BAC SAINT MAUR, puis je suis parti faire mon Service National Actif en Allemagne pendant 12 mois.

J’ai ensuite passé des concours administratifs ( Justice et Douanes ).

Ayant été accepté aux deux examens, j’ai choisi de m’engager au sein du Ministère de la Justice comme Conseiller Pénitentiaire d’Insertion et de Probation .

Ma scolarité s’est déroulée à l’Ecole Nationale d’Administration Pénitentiaire de Ste GENEVIEVE DES BOIS, actuellement implantée à AGEN .

J’ai pendant mon parcours professionnel travaillé dans de nombreux établissements pénitentiaires ( maisons d’arrêts de Fresnes, La Santé, Bois d’Arcy, Béthune, Longuenesse ) mais aussi dans différents TGI ( Béthune, Hazebrouck, Lille ), je suis actuellement en Congé de Longue Maladie .

Mes passions : la lecture, le jardinage, le bricolage, rendre services aux personnes qui m’entourent, être présent pour nos personnes âgées dans leur quotidien, et bien d’autres choses …

Si je rejoins la liste ESTAIRES POUR TOUS aujourd’hui, c’est pour dire STOP à l’équipe actuelle et passer à autre chose en 2014, ayant toujours oeuvré dans le social, le domaine de la Justice et du Droit, je pense être la bonne personne pour entrer dans une équipe unie et soudée qui travaillera pour le bien de tous .

C’est pourquoi que nous avons besoin de VOUS, de votre SOUTIEN pour avancer, être à votre écoute de tous les ESTAIROISES et ESTAIROIS .

Vos observations, remarques, vos idées peuvent être recueillies sur le site de :estairespourtous@sfr.fr ou sur ma boite personnelle: jose.estaires@yahoo.fr

C’est dans la difficulté, les joies et les peines que nous pouvons tous connaître, que votre vote pourra changer votre commune, la rendant plus dynamique, plus joyeuse, plus attractive, plus belle … dans le respect, l’écoute, l’accueil, pour nos JEUNES ainsi que nos AINES qui sont l’âme de ESTAIRES .

C’est ENSEMBLE et TOUS UNIS que nous réussirons, alors VOTEZ POUR NOUS lors des prochaines élections municipales de 2014 .

 

Joël SABRE

photo

Je suis né le 16 novembre 1960 rue Julien Perche à Estaires et j’ai 4 enfants

Titulaire d’un BEP soudeur obtenu en 1977 j’ai travaillé après mon service militaire pour différentes missions d’intérims : manœuvre en bâtiment, emballeur en confection, jardinier…

En 1985 je suis ouvrier hautement qualifié spécialiste dans l’entretien des jardins des cimetières britanniques pour l’entreprise Commonwealth War Graves Commission à Beaurains

J’ai arrêté mon activité pour raison de santé

Je rejoins la liste de Denis Crinquette « Estaires pour tous Tous pour Estaires » pour être à l’écoute de la population et m’investir dans la commune

Mais pour cela j’ai besoin de vous

Votez pour nous lors des prochaines élections municipales du 23 mars 2014

Je compte sur vous

Merci de votre confiance

 

 Alain DOOLAEGHE

P1090216(2)

 Bonjour à toutes les Estairoises et à tous les Estairois

Je suis né le 06 Novembre 1970 à Armentières. Ma scolarité a débuté à Merville puis à Estaires et s’est terminée à Armentières.

Après avoir quitté la vie scolaire, j’ai effectué mon service militaire à Laon en 1990 dans un régiment de transmission.

Je réside dans cette agréable ville d’Estaires depuis 2007

Sur le plan professionnel,  je suis agent de maitrise au poste de chef d’équipe incendie au centre hospitalier régional universitaire de Lille, avec une décharge d’activité syndicale étant mandaté au comité d’hygiène sécurité et conditions de travail ainsi qu’élu à la commission exécutive de mon organisation syndicale.

En plus de mon activité professionnel, je suis Sous Officier chez les Sapeurs Pompiers dans le SDIS 62.

J’ai décidé de rejoindre la liste apolitique  «  Estaires pour tous Tous pour Estaires » car celle-ci est une liste alternative à l’équipe en place actuellement.

Nous souhaitons replacer tous les citoyens au cœur de la commune afin que ceux  ci puissent  proposer, débattre  et  participer à de nouveaux projets pour notre ville d’Estaires qui en a  grand besoin.

Les divers thèmes sur lesquels nous travaillons sont : L’EMPLOI, LA SECURITE, LES FETES ET LOISIRS, L’AGRICULTURE, LA CULTURE, L’EDUCATION, LA JEUNESSE, LES PERSONNES AGEES………………………………………….

N’hésitez pas à nous contacter pour NOUS REJOINDRE, NOUS SOUTENIR sur ces différents thèmes……. notre équipe reste à votre écoute et compte sur votre soutien.

Vos observations, remarques, vos idées ou l’envie de nous rejoindre  peuvent être recueillies sur le site de estairespourtous@sfr.fr

Ou par téléphone au  03.28.48.91.53 ou au 06.42.13.27.32

 

 Brigitte HAVEZ

Brigitte HAVEZ

49 ans, mariée, 2 filles

Je suis arrivée sur Estaires en 1990 en suivant mon époux originaire d’Estaires.

Je suis titulaire d’un BAC F8 (sciences médico sociales). J’ai travaillé dans diverses entreprises de la région. J’ai élevé mes deux filles âgées aujourd’hui de 22 et 16 ans.

Je me suis investie en tant que bénévole dans différentes associations estairoises (Amicale Laïque, Basket Club Estairois et Association des Parents d’Elèves du collège H. Durez). Actuellement, je suis membre de l’APE du Lycée Val De Lys (élue au conseil d’administration) et trésorière du Basket de Merville.

J’ai souhaité rejoindre la liste « Estaires pour tous, tous pour Estaires » pour participer à de nouveaux projets en concertation avec tous les estairois et estairoises.

Agissons tous ensemble pour avancer tous ensemble.

 

 Marie-Reine PECQUEUR

2 Rue du trou Bayard     59940 EstairesIMGP8999mr

Mariée, Maman et Mamie
Infirmière Diplômée d’Etat, j’ ai travaillé en milieu hospitalier et maison  de retraite.
Actuellement je travaille au centre médical des Monts de Flandres  spécialisé dans la maladie d’ Alzheimer.
De part ma profession, je suis proche des gens, des réalités de la vie et  des difficultés rencontrées par nos
ainés
J’ai acquis le sens du travail en équipe et lorsque j’ai rencontré  “Estaires pour tous” j’ai décidé de rejoindre la liste afin de travailler pour le bien de tous.
C’est une équipe qui distingue l’être du paraître.
Votez pour Estaires pour tous  c’est voter pour vous! et c’est surtout ne pas voter pour servir des personnes dont l’ambition est  purement politique et intéressée.

 

 

   Francis SLUM  

994353_4803031972459_751584653_n

Bonjour à toutes les estairoises et à tous les estairois.

Je suis né le 04 septembre 1946 à Calais, marié et père de 6 enfants.
Ma scolarité s’est terminée à 14 ans pour le travail
Je réside dans cette agréable ville d’Estaires depuis 2003.

Sur le plan professionnel, j’ai commencé à l’ entreprise Lesage à Bailleul comme conducteur d’engins puis chez Leleu et Dupont à Estaires et j’ai également travaillé 25 ans chez Sollac à Dunkerque comme conducteur loco tracteur et 7 ans à la ville de Grande Synthe.

En retraite depuis 2006, j’ai décidé de rejoindre la liste apolitique  » Estaires pour tous, Tous pour Estaires  » car celle-ci est une liste alternative à l’ équipe en place actuellement.

Nous souhaitons replacer tous les citoyens au coeur de la Commune afin que ceux ci puissent proposer, débattre et participer à de nouveaux projets pour notre ville d’ Estaires qui en a grand besoin.

Les divers thèmes sur lesquels nous travaillons sont: L’EMPLOI, LA SÉCURITÉ ,LES FÊTES ET LOISIRS, L’ AGRICULTURE, LA CULTURE, L’ ÉDUCATION, LA JEUNESSE, LES PERSONNES AGÉES…………..

N’hésitez pas à nous contacter pour nous rejoindre, nous soutenir sur ces différents thèmes….. notre équipe reste à votre écoute et compte sur votre soutien.

Vos observations, vos remarques, vos idées ou l ‘envie de nous rejoindre peuvent être recueillies sur le mail: estairespourtous@sfr.fr
ou par téléphone au 03.28.48.91.53 ou au 06.42.13.27.32.

 

Isabelle OREC

Isabelle Orec

  • Adhérente puis Trésorière de l’Association et Nouvelles pour la Garde des Enfants (L’A.N.G.E.) depuis bientôt 16 ans.
  • Assistante Maternelle agréée par le Conseil Général du Nord depuis 1996.
  • 49 ans, mariée, 1 enfant (… et de nombreux enfants de cœur !).

Après une scolarité à Nancy (54) puis à Lille, j’ai suivi des études de Secrétariat jusqu’au baccalauréat professionnel. C’est par choix que j’ai rapidement travaillé dans l’Intérim, surtout pour de longues missions, et pendant plus de 10 ans. Et c’est aussi par choix que, depuis 1996, je suis Assistante Maternelle : mon Métier, ma passion !

Mon implication dans la vie locale ne date pas d’hier : mon engagement associatif perdure depuis 1998 au sein de l’Association et Nouvelles pour la Gade des Enfants (L’A.N.G.E.), association intercommunale mobilisée pour répondre aux diverses attentes des assistantes maternelles et de leurs parents-employeurs peu informés sur leurs droits et obligations, et au service de leurs relations professionnelles.

Comme la plupart de nos concitoyens qui habitent aujourd’hui Estaires, je n’y suis pas née. Vivre à Estaires a été pour moi un choix mûrement réfléchi : pour y avoir fait bâtir ; j’y réside depuis le Printemps 2007 et y travaille, à mon domicile. A ce sujet, il est déplorable de faire le constat qu’en 7 ans de présence sur la commune, le Relais d’Assistantes Maternelles d’Estaires n’a su me mettre en lien qu’avec une dizaine de familles : c’est scandaleux car au final c’est de l’emploi ou pas ! Hélas, cette situation n’est pas unique : la Profession jusque là silencieuse sur Estaires : parle et le mécontentement gronde… Centralisant les demandes des parents, il serait souhaitable de connaître la réelle neutralité de ce Relais dans le dispatching de ces demandes reçues devant être retransmises à toutes les assistantes maternelles de la commune en recherche d’emplois (immédiats ou futur proche) : à l’évidence il y a un disfonctionnement que les responsables locaux ne veulent pas reconnaître malgré les plaintes qui s’accumulent !

En rejoignant Estaires Pour Tous : je m’associe à cette liste alternative à l’Equipe Municipale actuelle, composée de femmes et d’hommes dont les convictions politiques sont restées au vestiaire, avec des valeurs de tolérance, pour un mieux vivre, ensemble à Estaires.

Il faudra compter sur moi pour défendre aussi ma belle Profession que je considère en danger au sein de cette ville en qui je fondais tant d’espoir dès mon arrivée !…

Je crois qu’il est essentiel d’agir juste :

  • de bannir tout clientélisme qui gangrène, et divise nos concitoyens,
  • de renouer avec un vrai dialogue social, associatif et intergénérationnel,

CAR IL Y A DES FEMMES ET DES HOMMES QUI ASPIRENT TRES JUSTEMENT A MIEUX VIVRE A ESTAIRES !!!

 

Georges CAPELLE

001

Né en 1954 à Merville et devenu Estairois en 1955, je suis marié, père de 5 enfants et grand père (pour l’instant) de 7 petits enfants

Ayant grandi dans le quartier du Pont d’Estaires, rue de l’abattoir devenue aujourd’hui la rue Roger Verwaerde, j’ai fréquenté l’école primaire des garçons puis le CEG de Merville avant d’obtenir mon BEPC en 1970.

Ma vie active a débuté cette même année dans une imprimerie, rue de Merville et s’est poursuivie au sein de l’état de 1976 à 2001 avant de rejoindre le service sécurité du tunnel sous la Manche de 2001 à 2008.

Je suis revenu vivre à Estaires en 2009 soit 33 ans plus tard.

 Nora DIDELET

decembre 2013 012

Je suis née le 22 septembre 1971, mariée, 3 filles, estairoise depuis 2009.

Durant mon parcours professionnel, j’ai exercé dans plusieurs domaines d’activités, en tant que secrétaire commerciale, vendeuse et assistante de direction.

Actuellement à la recherche d’un emploi, je consacre une partie de mon temps à une association  »LE JARDIN DES BENNES » située rue du bois à Estaires.

J’ai décidé de rejoindre la liste « Estaires pour tous », pour leurs convictions,cette liste alternative regroupe des personnes ayant différentes compétences, afin de surmonter les nombreux problèmes que rencontrent les habitants d’Estaires.

Je vous invite chères Estairoises, et Estairois, à soutenir, à voter et faire voter cette liste pour que tous ensemble nous améliorons  votre quotidien.

 

Nelly HAVEZ

Nelly_HAVEZ

« Estairoise âgée de 22 ans.

Après avoir suivi des études dans le commerce général (DUT techniques de commercialisation à Lille 2), je me suis spécialisée dans la grande distribution en licence 3 « Science de gestion parcours distribution » à l’IMMD (Lille 2, Roubaix). Je suis actuellement étudiante en master 2 « marketing de la distribution multi-canal spécialisée dans le e-commerce » à l’IMMD.

Je suis notamment très impliquée au sein du basket club Estaires où je suis responsable des formations jeunes et de l’arbitrage. Très active dans le club, j’endosse plusieurs rôles : arbitre, entraîneuse et joueuse.

Je rejoins donc la liste « Estaires pour tous,  Tous pour Estaires » afin d’apporter une vision jeune et dynamique.

 

Cécilia LACROIX

1000813_10201447844948035_127616622_n

Bonjour à tous,
je m’appelle Cécilia LACROIX je suis née le 19 février 1978, je vis maritalement, j’ai 4 enfants et je suis estairoise depuis 12 ans.
Je suis aide-soignante à domicile au SSIAD de Merville qui englobe les secteurs d’Estaires, la Gorgue , Merville …
J’ai également un diplôme de secrétariat comptabilité.
J’ai décidé de rejoindre « Estaires pour tous » pour leurs idées et les changements qui seront nécessaires à notre commune pour améliorer notre qualité de vie.
J’invite toutes les estairoises et estairois à voter pour cette liste.

 

 Véronique DESFOSSEZ

photo (1)

Estairoises, Estairois,

J’ai 52ans, je suis mariée depuis 1992, mère de 4 filles et grand-mère de trois petits-fils.

Cela fait 20 ans que je connais Denis CRINQUETTE et j’ai décidé aujourd’hui de  rejoindre son équipe et de le soutenir comme Tête de Liste d’Estaires pour Tous.

Je vis à Estaires depuis 1984 et me suis impliquée durant la scolarité de mes  enfants en tant que présidente des parents d’élèves des écoles maternelles et  primaires avant de rejoindre le Conseil d’administration des Parents d’élèves du  Collège Henry Durez jusqu’au terme de leurs études dans cet établissement.

J’ai ensuite eu l’opportunité de créer le Club des supporters du RC Lens nommé  les Mouss’qu’Estaires. Ce fût une expérience humaine inoubliable riche de  fraternité, de convivialité et de partage qui m’a amené à faire de ma passion  bénévole mon métier.

En effet cela fait 14 ans que j’œuvre au sein du 12 Lensois, club officiel des  supporters du RC Lens qui compte plus de 5000 adhérents !

Cela m’a permis de découvrir d’autres horizons en menant à bien des projets  communs avec les ministères, le conseil régional, les municipalités…

Forte de ces expériences, je souhaite  proposer une autre manière de vous servir  basée sur le respect, l’écoute, le dialogue et la transparence.

J’ai souhaité rejoindre la liste « Estaires pour Tous » car c’est une liste sans  étiquette politique (chose importante à mes yeux car sinon on ne peut pas être  objectif).

Je souhaite qu’Estaires devienne une ville ouverte mais ouverte sur la  tolérance, ouverte aux dialogues, à l’écoute, aux échanges, aux partages, une  ville ou il fait bon vivre tous simplement dans le respect et la citoyenneté.

Pourquoi voter pour nous ? Pour ce que l’on vous propose, pour notre intégrité,  pour l’amour que nous portons à notre ville, pour notre ouverture d’esprit,  notre transparence, notre volonté d’être à votre écoute et notre envie de bien  faire.

Je vous remercie par avance de votre confiance.

Bien à vous,

 

Alain MALESYS

alain

Je suis né en 1965 à Dunkerque, je suis marié et nous avons 1 enfant.

Nous habitons Estaires depuis 1990.

J’exerce la profession de Maître de Conférences à l’Université d’Artois.

Durant la scolarité de mon fils, j’ai toujours été impliqué dans les associations de parents d’élèves. Elu successivement dans le primaire, au collège Henri Durez et au lycée Val de Lys, j’ai siégé dans les différents conseils d’administration.

J’ai également été membre de l’Amicale Laïque pendant plus de 7 ans où j’ai occupé le poste de trésorier pendant plusieurs années.

Aujourd’hui je suis Président des Délégués Départementaux de l’Education Nationale (DDEN) du canton ce qui me permet d’avoir un regard sur les conditions de vie et la scolarité des élèves dans nos écoles.

L’école et le bien être des enfants font toujours partie de mes préoccupations.

Je me suis aussi investi dans le milieu associatif et sportif de notre ville, notamment au Judo Club d’Estaires en étant que membre du bureau puis trésorier.

Sans renier mes convictions politiques, j’ai décidé de rejoindre la liste « Estaires pour tous, Tous pour Estaires » pour apporter mes compétences et être au service de l’ensemble de la population Estairoise.

Je vous invite à soutenir, rejoindre, voter et faire voter pour la liste Estaires pour tous, Tous pour Estaires.

 

André  DEFFONTAINE

estaires élections municipales

Estairois depuis 1970, j’ai 82 ans et je suis retraité agricole.

J’ai été conseiller municipal durant 25 ans avec Messieurs Henri Durez, Georges Ficheux et Madame Josette Fruchart.
Je rejoins l’équipe conduite par Denis Crinquette composée de personnes désireuses de travailler ensemble et en concertation avec les estairois pour le bien de toute la population.
Je vous invite donc à voter pour la liste « Estaires pour tous, tous pour Estaires ».

 

Nadège CHOUPEAUX

nadege-choupeaux

Bonjour,

J’ai 35 ans, je suis mariée et heureuse maman de 2 garçons.

Après des études en comptabilité, j’ai toujours exercé dans ce domaine. Je suis investie dans l’association des parents d’élèves ainsi que dans la vie paroissiale comme animatrice en catéchèse.

Aujourd’hui, c’est avec la même envie que mes colistiers d’apporter un renouveau à notre belle Commune et avec enthousiasme que je rejoins Denis Crinquette.

Notre but est d’améliorer le cadre de vie et d’être réellement à l’écoute des vrais besoins des habitants.

Nous comptons sur votre confiance et vous en remercions d’avance.

Au plaisir de vous rencontrer !

Nadège.

 

Bruno CALONNE

DSCN0737[1]

Je me présente, Bruno Calonne, estairois depuis 2007,

En couple et papa d’un petit garçon de 2 ans et demi.

Je travaille dans une papeterie à Bousbecque.

Je vous invite a voter pour la liste « Estaires pour tous, Tous pour Estaires »

 

Christine CUVILLON

christine cuvillon

Estairoises, Estairois,

Bonjour,

J’ai 48 ans, je suis veuve depuis 2007 et je suis l’heureuse maman de Triplés de 22 ans (1 fille et 2 garçons).

Nous habitons Estaires depuis 15 ans.

A notre arrivée, nous avons été très bien accueillis par l’équipe enseignante de l’école Jacques Prévert avec Mr LIVOYE, directeur et ensuite par Mr Jean HAVEZ et Mr Jean THERY, directeurs à l’école Louis Pergaud.

J’ai toujours suivi la scolarité de mes enfants en étant impliqué dans l’association des parents d’élèves et en tant que membre de l’Amicale Laïque avec notamment des actions tout au long de l’année scolaire et bien sûr la kermesse de fin d’année.

Mes enfants et mon mari étaient inscrits au “Club Vélo” dirigé par Mr Jean HAVEZ et Mr Jean THERY.

Toujours parents d’élèves au collège Henri DUREZ et au lycée Val de Lys.

Je suis secrétaire comptable et depuis peu conseillère Tupperware.

J’ai souhaité rejoindre la liste “Estaires pour Tous” car c’est une liste sans étiquette politique . Pour montrer qu’il fait bon vivre dans notre belle commune d’Estaires,

Je vous invite à soutenir et à voter la liste de Denis Crinquette  “Estaires pour Tous ».

 

Claudine BEVE-AUGER

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

66 ans, mariée, 3 enfants, habite à Estaires depuis 38 ans.

Je me suis investie dans la vie des écoles pendant la scolarité de mes enfants.

Enseignante, aujourd’hui à la retraite, je continue de me soucier des jeunes, particulièrement en collège. Je les renseigne sur les voies possibles après la classe de 3ème et leur donne des informations sur les métiers dans le cadre du BDI.

Je suis aussi trésorière de l’association CAPA (activités physiques).

Je rejoins la liste « Estaires pour tous » et vous invite à soutenir et voter pour cette liste.

 

Thierry MAHAUDEN 

Thierry Mahauden

Marié, 6 enfants, natif d’Estaires, enseignant en collège à Hazebrouck.

Je souhaite que toutes les familles se sentent bien dans leur cité ainsi que les personnes qui y viennent.

Pour cela il me semble important que les vies économiques, associatives et religieuses soient vivantes et en harmonie avec notre ville.

Je suis pour le dialogue et la transparence de tout ce qui concerne les décisions et les dépenses de la commune. Toutes les  décisions doivent être prises avec l’ensemble des élus qui seront les portes paroles des citoyens. Les élus doivent être à l’écoute des habitants pour tenir compte le plus possible du souhait général de la population. Je suis pour le gel des taxes et impôts locaux ce qui aidera les familles dans leur pouvoir d’achat.

 

Laurent DOURDENT

My beautiful picture
Je suis né le 10 mai 1969 à Beussent dans le Pas de Calais.
Je vis maritalement avec deux enfants.
De profession cariste depuis 24 ans et actuellement en poste pour RHENUS LOGISTIQUE à Houplines
Je rejoins la liste Estaires pour tous pour leurs idées que je partage. »

Manuela GELOEN

manuela-geloen-estaires

30 ans, estairoise depuis toujours et maman de 3 enfants.

Je suis titulaire du CAP Petite Enfance et lauréate du concours d’ATSEM pour la session Nord 2010.

Très investie dans la vie scolaire de mes enfants, je suis représentante des parents d’élèves depuis 2007 et j’ai récemment rejoint l’amicale laïque d’Estaires.

Je suis toujours intéressée pour encadrer les enfants lors de sorties scolaires.

Depuis 3 ans, j’anime la catéchèse chez moi le mardi soir.

Épicurienne, j’aime les choses simples de la vie.

Je soutiens et rejoins la liste « ESTAIRES POUR TOUS » pour ses valeurs revendiquées, valeurs parfois oubliées de nos jours, telles que l’Égalité, la Tolérance et l’Écoute de Tous.

J’aime la simplicité de cette liste, ses futurs projets pour le bien-être, la sécurité, le confort de tous les estairois et cela sans artifice.

 

Aurélie COLLETTE

aurelie-collette

Je m’appelle Aurélie COLLETTE, maman de 4 enfants et mère au foyer.

Née le 05 juillet 1981,  j’ai grandi dans le Calvados.
Habitant le Nord depuis Juin 2000 et sur Estaires depuis 4 ans et demi, j’ai aujourd’hui envie de m’investir pour cette ville qui me plait beaucoup. C’ est pourquoi je rejoins la liste  » Estaires pour Tous, Tous pour Estaires  »

Je compte sur vous pour soutenir, parler et voter cette liste.

 

Jean-Michel DELMOTTE

017

Je suis né à Estaires (rue de Merville) en Juillet 1958, et j’y demeure toujours.

Durant 20 ans j’ai joué du tambour à l’harmonie municipale d’Estaires, puis à Lestrem pendant 10 ans sous la conduite de Monsieur Jean Milléquant. J’ai d’ailleurs été décoré de la médaille des 20 ans de présence à l’harmonie et d’un insigne d’or de la fédération et confédération musicale pour 36 ans de pratique.

J’ai joué au basket à la JAE jusqu’en 1986 en réserve nationale. J’ai travaillé comme magasinier durant 15 ans aux Ets Vlaemynck (tissage) à Steenwerck.

Je suis actuellement en invalidité pour une neuropathie optique de Leber, cette maladie est héréditaire et je suis désormais malvoyant. Je me fais accompagner dans mes déplacements par ma chienne Asia qui m’a été confiée par le Centre Corteville de Wasquehal.

Je rejoins la liste Estaires pour Tous car je souhaite apporter mon expérience en matière d’accessibilité et d’aménagement pour les handicapés.

2 réflexions au sujet de « Les Candidats »

  1. Bonjour à tous
    Vivant à estaires depuis 8 ans je soutiens entièrement vôtre liste et vos convictions
    Je suis admiratif de votre travail et vous souhaites de remporter les prochaines élections

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>