Nos commerçants

depose minuteEn concertation  avec les commerçants locaux nous créerons des dépose minute.

Estaires pour tous s’engage à créer un guide des acteurs économiques de la ville.

Nous soutiendrons  le commerce local dans leurs différentes actions (quinzaine commerciale, exposition de voitures anciennes, …)

Nous favoriserons l’arrivée de nouveaux commerçants, artisans ou prestataires de service avec le soutien du Fisac.

Les achats seront faits en priorité auprès du commerce et de l’artisanat local.

Nous présenterons sur  le site de la commune les différents acteurs économiques.

3 réflexions au sujet de « Nos commerçants »

  1. bjr j question vous voulez agir sur la flotte automobile des vehicules agés qui roule au gas oil ma voiture a 20 ans elle passé il a tres peux de temps au contrôle technique avec anti pollutions. vous pensée par c temps difficile que les gens on les moyens de acheter une autre voiture surtout quand il 1 salaire,a moins que vous accordé un prêt a 0 pour cent . apres vous parler sur votre tract on affréte un car de 53 places motorisation diésel c pas bon pour l environnement . alors que une camionnete tourne dans estaires Peugeot année environ 1995 au diesel avec votre affiche question faut arreté de vous foutre de la gueule des gens .votre slogan oser le changement , on la fait il a bientôt 2 ans on a vu le resultat.

    • Bonjour, tout d’abord nous vous remercions de votre intérêt pour cette campagne.
      Concernant votre véhicule personnel, nous comprenons votre situation mais la Commune ne peut prendre en charge des prêts à destination de ses administrés.
      Le contrôle technique que vous avez passé, ne vous indique pas anti-pollution mais simplement que votre véhicule satisfait aux limites de pollution fixées par la loi.
      Concernant le bus que nous évoquons dans notre tract, nous regrettons que l’implantation de cette école à cet endroit non concerté ait conduit à l’obligation d’affréter un bus chaque jour.
      Cette situation, née des choix de l’équipe actuelle, va à contre sens de l’agenda 21 et de la recherche d’une haute qualité environnementale comme annoncée par ces personnes.
      Et cette situation durera chaque jour pendant des années à moins que l’on puisse étudier comme nous le ferons que les repas des enfants puissent être pris directement sur place.
      De même, avec la destruction de la salle Victor HAVET, souhaitée par notre Maire, nous pouvons d’ores et déjà vous garantir qu’il faudra affréter d’autres bus pour amener les enfants de l’école Notre Dame de Lourdes dans les salles du complexe Henri Durez.
      Prenez en note si l’équipe de Mr Ficheux passe le 23 Mars prochain mais sachez que si nous sommes élus, pas de bus puisque nous rénoverons cette salle pour éviter les déplacements frayeux et inutiles.
      Pour la camionnette, elle est bien diésel mais équipée d’un pot catalytique afin de réduire son empreinte carbone. De plus, elle ne sera utilisée que pour une semaine, pas à longueur d’année et elle roule à vitesse réduite ce qui diminue encore son impact en terme de pollution.
      Concernant le slogan utilisé il y a 2 ans par notre président, c’était: « le changement, c’est maintenant » ce qui n’est pas vraiment la même chose que nous.
      Effectivement, nous aurions pu prendre un autre slogan comme, finie la censure ou bienvenue à la concertation. Qu’en pensez-vous?
      Pour notre part, nous ne sommes pas une liste UDI mais une liste complètement apolitique et par conséquent nous supportons personnellement l’intégralité du coût de cette campagne.
      Espérant avoir répondu à vos interrogations, c’est avec plaisir que nous vous répondrons à nouveau si vous le souhaitez.
      Bon dimanche.

  2. Bonjour,

    Bravo pour cette riche idée des dépose minute.

    Il y a un réel manque de places de parking (dont certaines sacrifiées à des parterres aux plots destructeurs de pare-chocs) et donc surtout des places pour s’arrêter vite fait.

    Aussi, que ce soit en allant ou en revenant du travail, que ce soit une obligation de se déplacer en voiture qui fait que … ou encore que ce soit un véhicule de passage, il est vrai que pour prendre un pain, un croissant, un journal, un paquet de cigarettes (je suis non fumeur mais je ne pense pas qu’à moi et mes besoins) ou boire vite fait un café, il faut parfois aller se garer tellement loin qu’on se dit  » j’aurais mieux fait de m’arrêter à … il y a toujours de la place ».

    Et, à… ce n’est pas à Estaires et donc pas chez les commerçants d’Estaires.

    Comme quoi la concertation a du bon.

    Aussi, le 23 mars 2014, je dirai oui à cette vraie et utile concertation.

    N’oublions pas ce que veut dire DEMOCRATIE (dêmos : peuple et krátos : pouvoir).

    Donc, pour une fois que le peuple (Estairoises et Estairois) aura le pouvoir de donner son avis lors de concertations et faire ainsi aboutir des projets voulus plutôt qu’un « beau » projet subi et inutile.

    Faites comme moi, le 23 mars 2014, votez la liste ESTAIRES pour tous, TOUS pour Estaires.

    LRG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>