Création d’un skate parc

thPYQGMHX7

Nous proposons la création d’un skate parc afin d’optimiser la pratique des sports de glisse. Ce sont des lieux sécurisés adaptés à cette pratique mais également des lieux d’échange et de proximité.

En concertation avec les pratiquants, nous choisirons un lieu d’implantation et définirons ensemble, les modules les mieux adaptés à leurs besoins.

Faire du skate en toute sécurité dans un lieu adapté, tel est notre projet !!!

7 réflexions au sujet de « Création d’un skate parc »

  1. Un skate park (ainsi qu’une Maison pour tous) existent déjà sur le territoire de La Gorgue.

    Quel est l’intérêt de doubler ces équipements ?
    Ne serait il pas envisageable de travailler transversalement avec la municipalité voisine dans le cadre (peut être) de la ccfl afin de renforcer ces équipements déjà présents plutôt que d’en proposer de nouveaux ?

    Cordialement

    • Effectivement, comme nous l’avons déjà annoncé, nous travaillerons en collaboration avec les communes voisines et en partenariat avec la Communauté de Communes Flandre Lys.
      Cela se fera par exemple avec le cinéma de Merville ou l’échange de livres et médias entre les différentes bibliothèques-médiathèques.

      Nous voyons la « Maison pour Tous » comme un lieu de proximité et d’échanges intergénérationnels mais également comme un lieu de rassemblement pour nos associations.
      Celle de la Gorgue a été conçue en relation avec leurs propres besoins. Il n’est donc pas concevable de mutualiser cet équipement.

      Si on suit cette logique, pourquoi Mr Ficheux a t’il fait construire un terrain de football synthétique à environ 1 million d’euros et fait installer une perche pour archers alors que les communes voisines telles que la Gorgue ou Merville disposent de ces mêmes équipements?

      Concernant le skate park, celui de la Gorgue est vétuste et procure des nuisances sonores au voisinage.

      Cela nous semble donc opportun d’en implanter un sur Estaires dans un lieu concerté pour éviter toute nuisance et mettre ainsi un équipement neuf adapté à la disposition des habitants de l’intercommunalité et avec le concours de la CCFL.

      • Je pense qu’il serait intéressant de poser la question à M.Ficheux lui même concernant le terrain de foot et la perche, je ne suis malheureusement pas en mesure d’apporter une quelconque réponse à vos interrogations. De plus ma question ne porte pas sur les réalisations de l’équipe sortante mais sur vos projets en tant que possible nouvelle équipe dirigeante.

        En revanche concernant le skate park, puisque celui de La Gorgue est vétuste, voyez vous votre projet comme celui d’un « petit » équipement uniquement communal ou comme quelque chose de plus grande ampleur pouvant s’intégrer dans la vision inter communale de la ccfl.

        Merci

        • Bonjour, dans la mesure du possible, nous souhaiterions en faire un projet à l’échelle intercommunale afin de mutualiser un équipement moderne et adapté qui est actuellement absent sur le territoire de la CCFL.

          Il nous faudra donc défendre ce projet auprès du conseil communautaire.

          Cela serait très surprenant, mais à défaut de volonté intercommunale , nous réaliserons un projet plus modeste en relation avec les besoins communaux.

          J’espère avoir été suffisamment précis pour vous.

          Cordialement

  2. Allez-vous faire appel à des « riders » ?

    C’est intéressant mais il serait dommage d’investir pour des modules qui ne présentent aucun avantage. De plus, vous mentionnez le « skate », qu’en est-il du BMX ?
    Je vous rappelle que l’accès aux BMX est prohibé à la Gorgue, en serait-il de même ?

    • comme vous le savez avant chaque projet nous concerterons la population
      si vous désirez être contacté n’hésiter pas à nous laisser vos coordonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>