Des parents d’élèves déposent plainte contre Mr FICHEUX et son équipe

justice

Estaires pour Tous vous informe que des parents d’élèves de l’école Notre Dame de Lourdes ont déposé plainte contre X mais également contre Monsieur Bruno FICHEUX et son équipe, pour détournement de finalité de fichier en application de l’article L 226-21 du Code Pénal qui condamne ce genre d’agissements par cinq ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende.

Explications:

Estaires pour Tous a distribué le 14 février dernier, un tract concernant la suppression annoncée de la salle Victor HAVET en prenant le soin de rester sur la voie publique afin de respecter l’école et la réglementation en vigueur.

En réponse à notre tract, tous les parents d’élèves ont reçu de l’équipe « Estaires en mouvement » menée par Mr Ficheux, une réponse directement dans leurs boites aux lettres personnelles.

Or, à cet instant, Mr Ficheux et son équipe intervenaient en tant que simples candidats à l’élection municipale au même titre que les membres d’Estaires pour Tous et non en sa qualité de Maire, ce qui change tout.

Ces parents d’élèves leur reprochent, d’avoir pu accéder au fichier des parents d’élèves de cette école.

Lors de l’inscription des enfants, les parents ont indiqué leur état civil, celui des enfants, les antécédents médicaux et éventuellement les problèmes médicaux, parfois la tranche de revenus.

Donc des renseignements très privés qui n’ont rien à faire entre les mains de candidats aux élections!

Outre obtenir une condamnation, ces parents souhaitent obtenir des explications sur :

- Comment ce fichier a-t-il pu arriver dans les mains de ces candidats ?

- Quelle est la teneur exacte de ce fichier ?

- Y a-t-il des informations confidentielles autres que les noms, prénoms et adresses des parents d’élèves ?

-  Qui a eu ce fichier dans les mains ?

-  Depuis quand ?

- Quelles ont été, mise à part l’utilisation à des fins de propagande politique, toutes les utilisations de ce fichier ?

-  Et aujourd’hui, qui est en possession de ces données ?

Par ailleurs, ils demandent la destruction immédiate de ce listing, car aucune raison ne justifie qu’un candidat puisse obtenir ce genre de renseignements, encore une fois purement privés, et théoriquement protégés par le secret.

L’école Notre Dame de Lourdes n’est pas mise en cause.

Il s’agit d’une plainte collective qui a été adressée à Mr le Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Dunkerque.

Si vous souhaitez rejoindre l’action de ces parents d’élèves révoltés par une telle attitude, contactez Estaires pour Tous sur estairespourtous@sfr.fr et nous vous mettrons en relation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>