L’éducation au centre des débats …

Nous placerons la réussite scolaire au centre de notre programme éducatif.

Quel que soit leur établissement scolaire et sans s’immiscer dans les programmes qui sont sous la responsabilité des directeurs d’école et de leurs équipes pédagogiques, nous équiperons les différents établissements de tableaux numériques.

Simple d’utilisation,  le Tableau Blanc Interactif (TBI) remplace le tableau noir. On peut y écrire, y dessiner, comme sur un vrai tableau. On peut y adjoindre des outils de création, d’affichage, d’annotation, d’importation, de capture et d’enregistrement.

Le TBI permet de concevoir des leçons plus ludiques et plus attrayantes tout en favorisant la motivation des élèves. Le contenu de la leçon peut être sauvegardé, imprimé et préparé à l’avance par le professeur.

Nous serons également attentifs au parc informatique afin que chaque enfant puisse utiliser un ordinateur durant sa scolarité.

L’avenir d’Estaires appartient à notre jeunesse.

UN LOCAL POUR LES ASSOCIATIONS QUI S’OCCUPENT DES AUTRES

ESTAIRES POUR TOUS – TOUS POUR ESTAIRES s’engage à héberger toutes les associations qui viennent en aide aux autres et notamment l’Union Bienfaisante, une des plus vieille association Estairoise, les Restos du Cœur…..Il est vraiment dommage que l’équipe municipale en place qui a le cœur sur la main traite ces associations avec le plus grand désintérêt. Mettre le 100% bénévole à l’honneur est important mais il est encore plus important que l’on écoute ses besoins et qu’on l’aide au mieux dans sa tâche.

Blibliothèque médiathèque

La bibliothèque actuelle est devenue trop petite et il manque aussi à Estaires une médiathèque.
Nous aménagerons dans l’ancienne caserne des sapeurs pompiers une extension de la bibliothèque actuelle et nous y associerons une médiathèque.

Un espace « jeunes » complétera ce nouvel équipement.

002

Chemins piétonniers

044 048

Nous aménagerons des chemins piétonniers :

dans la rue du Trou Bayard jusqu’au niveau de la rue de la Bretagne

dans la rue du  Bois jusqu’au niveau de la rue du Courant

et nous étudierons également la possibilité d’en réaliser rue du Président Kennedy jusqu’au niveau de la rue de la Chapelle.

Ces aménagements sécuriseront les usagers et augmenteront le nombre de stationnements dans ces rues très fréquentées .

Toujours en concertation avec les riverains.

A demain….

Sécurisation des ouvrages

012 028

Depuis quelques années des barrières de sécurité renforcent les rambardes des ponts sur certains cours d’eau de la Commune.

D’autres ouvrages sont dans un état aussi déplorable.

Nous nous engageons à y remédier avec le concours des artisans locaux dans les meilleurs délais et en concertation avec les riverains.

A demain ….

Plus de stationnements

050

007

Il s’avère que lors de notre porte à porte le stationnement à Estaires est un problème récurrent.

Nous créerons des places de stationnement au niveau du lotissement Joseph et du Lotissement des Joubardes ainsi que dans le quartier des fleurs, sur la Place St Vaast, dans la rue des Créchets …

Vous êtes les premiers concernés alors n’hésitez pas à nous donner votre avis.

A demain…

Rénovation du tapis routier

019

040

029

Ces photos ont été prises dans la campagne estairoise, rue de la Gloriette, qui s’étend depuis Estaires et jusqu’au Doulieu.

Sur la première photo, on peut constater que la commune du Doulieu entretient sa partie. Au delà de la borne, vous arrivez sur le territoire estairois avec une route défoncée.

Nous nous engageons dès notre élection à rénover le tapis routier là où cela s’avère nécessaire.

Nous vous conseillons quand vous empruntez ces rues, de rouler à une allure très réduite. Attention à votre véhicule !

Ceci est un aperçu des situations que vous nous avez signalées. Si vous aussi vous rencontrez un problème sur la commune d’Estaires n’hésitez pas à nous avertir.

A demain ….