La sécurité pour tous les enfants

gilet jaune

La sécurité de nos enfants n’a pas de prix!

Estaires pour Tous offrira un gilet jaune à tous les enfants des collèges et lycées, dès leur entrée dans l’établissement, afin de préserver leur sécurité.

De plus, des gilets seront à la disposition des enseignants dans les écoles primaires et maternelles afin de sécuriser les déplacements scolaires.

11 réflexions au sujet de « La sécurité pour tous les enfants »

  1. Tout simplement ridicule … Vous y ajouterez la mention « à ne pas jeter sur la voie publique », ce serait du gâchis …
    A bon entendeur ;)

    • Est-ce qu’il est ridicule de perdre sa vie faute de gilet en se faisant faucher par une voiture?
      Nous ne le pensons pas, mais à chacun son avis…

      • Incroyable.
        Encore une démonstration que votre équipe n’y connait rien aux jeunes.
        Comment pouvez vous imaginer une seule seconde que les ados porteront ces gilets alors qu’a leur âge l’apparence est plus importante que n’importe quoi d’autre.
        De l’argent jeté par la fenêtre.

        • Le plus incroyable, c’est que nous faisons très attention à la sécurité de nos jeunes.
          Il ne nous viendrait pas à l’idée de les laisser traverser sans surveillance.
          Nous avons parlé de gilets jaunes pour bien faire comprendre l’idée mais soyons logiques, il ne s’agira pas de gilets basiques et inesthétiques comme vous avez dans votre voiture.
          Ils auront une coupe design, jeune et dynamique tout en étant visibles la nuit.
          Parlez-en aux parents d’enfants qui se sont fait faucher et demandez leur ce qu’ils en pensent.
          N’hésitez pas à revenir vers nous pour nous faire connaître leurs réponses mais je pense que l’on peut la deviner tout seul.
          Par ailleurs, veuillez trouver ci-dessous, le commentaire sur notre Facebook Estaires pour Tous de Mr Christian Coutant qui nous dit concernant la fourniture des gilets jaunes:
          « Mais faites le maintenant, les moniteurs du centre de loisirs, ce matin, 7/03/2014,faisaient traverser les enfants sur le passage piétons, sans aucune prévention sécurité. Un geste avant, le grand jour, et non une promesse serait, une bonne idée. Nous comptons sur vous. »
          Bien évidemment, sans être élus, nous ne pouvons nous substituer à l’obligation de sécurité qui incombe normalement à la Commune. Encore une démonstration que la sécurité de nos enfants n’est pas d’actualité.
          Bon dimanche.

          • Je ne dis pas que la sécurité n’est pas importante. Je dis simplement que les jeunes ne porteront pas de gilet fluo peu importe la coupe ou le style.
            Concernant les enfants des centres aerés, je les ai déjà vu traversés et les animateurs bloquaient la route des 2 cotés….

          • Des expériences analogues ont déjà été réalisées et semblent avoir porté leurs fruits.
            Je vous invite à regarder le lien suivant:
            http://www.bienpublic.com/haute-cote-d-or/2013/09/21/tous-en-gilet-apres-l-ecole
            Sans essayer, il est certain que l’on n’améliorera pas leur sécurité.
            Et si malheureusement, un drame arrive et que nous n’avons rien fait, il serait bien trop tard pour se dire: « Et si on avait su! »
            Comme dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir.

  2. Le « LOOK » Voila ce qui importe les jeunes ?
    Voila bien une idée peu respectueuse de la jeunesse qui est surement plus responsable qu’ inconsciente quoique qu’elle laisse paraître…

    • Marie-reine. Je ne dis pas que les jeunes ne pensent qu’à leur look. Je ne dis pas non plus que les jeunes sont irresponsables.
      J’ai lu le lien ci dessus et même si par miracle tous les jeunes portent un gilet (j’en serai TRES etonné) tout le monde serait en jaune. Donc plus personne ne serai visible…car tous pareil…

      • Vous voyez, la contradiction est une bonne chose qui permet d’écouter le point de vue de chacun et ensemble de faire évoluer une idée. Faut-il encore accepter ce principe d’ouverture à l’autre.
        C’est l’absence de discussion et de concertation qui est très souvent reproché à l’équipe actuelle.
        Comme pour d’autres projets, Estaires pour Tous mettra en avant ces principes et si vous le souhaitez vous serez convié sur ce sujet comme sur d’autres.

  3. Déjà testé par le club de foot, y a quelques années…sans succès! Les ados ne veulent pas « se taper la honte » avec ça sur le dos…

    • Vous n’êtes pas le premier à nous faire part de vos réticences. Nous n’avons pas la prétention d’avoir la science infuse et ne sommes pas figés sur nos positions.
      C’est l’intérêt de la concertation.
      S’il s’avère réellement qu’après avoir consulté les intéressés, il apparaît que personne n’en veut alors nous reviendrons dessus.
      Nous proposons, vous décidez, normalement c’est ça une démocratie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>