LE BLABLA DE L’ÉQUIPE EN PLACE

blabla

L’équipe d’Estaires en mouvement avec M. Ficheux vous a promis le 14 mars 2014:

- Aménagement d’aires de jeux pour les enfants
proposition faite par Estaires pour Tous le 3 février

- lutte contre l’isolement : visite à domicile
proposition faite par Estaires pour Tous le 5 février

- soutien à l’artisanat et au commerce local
proposition faite par Estaires pour Tous le 1 février

- concrétisation du projet piscine intercommunale.
C‘est un projet de la communauté de communes Flandre Lys et non de la commune d’Estaires

- construction d’une maison médicale regroupant les professionnels du monde médical et paramédical
Il est temps, maintenant que plusieurs kinésithérapeutes ont décidé de quitter la commune pour s’installer à Neuf Berquin et que rien n’a été fait pour les retenir

- mise à disposition de locaux à destination des associations caritatives (ex / Restos du Cœur)
Cela fait plus de 25 ans que ces bénévoles attendent un local.et que M. FICHEUX est élu depuis mars 2008.

11 réflexions au sujet de « LE BLABLA DE L’ÉQUIPE EN PLACE »

  1. Pourquoi avoir toujours le besoin de comparer ? Cela vous apporte-t-il quelque chose ? Il faut se mettre en valeur et non pas critiquer l’adversaire. La critique est facile mais peut cacher un retour.
    On ne fait pas aux autres, ce que l’on n’aimerait pas que l’on fasse aux autres.
    Cdt

    • En 2008, Mr Ficheux a récupéré bon nombre d’idées et de projets initiés par Mme Fruchart (parc Watine, construction de l’école, jardins ouvriers, terrain synthétique…).
      Aujourd’hui, ce sont beaucoup de nos idées qui sont plagiées et il nous semble important que les électeurs en prennent conscience.
      Pour ce faire, il est donc indispensable de mettre en place une comparaison.
      Sachez que nous ne critiquons pas mais que nous émettons des points de vue différents mais que certains estiment être de la critique.
      Dans ce cas, il s’agit d’une critique constructive.

  2. Je ré poste mon commentaire qui n’a pas été validé .
    Votre liste se plaint sans cesse que ficheux ne consulte personne.
    Votre liste se plaint sans cesse que ficheux pompe vos idées.
    C’est de la consultation ..
    Et puis c’est pas parce que certains projets sont les même que c’est de la copie.
    Toujours est il que la gué guerre est bientôt finie et tant mieux!!!

    • Votre commentaire concernant la cantine a été validé.
      Il ne s’agit pas d’une gué guerre mais simplement de faire valoir ses idées lorsque l’on est à l’origine d’une proposition.
      Je pense que la chronologie, dates à l’appui, est suffisamment claire pour que les gens s’en rendent compte.

  3. Je viens de voir passer vos colistiers qui mon remis votre dernier tract de campagne.

    Je me suis donc intéressé à la commune de Killem via ce site :
    http://www.proxiti.info/impots-locaux.php?o=59326&n=KILLEM

    J’ai été étonné de voir que depuis votre arrivée en 2011 les impôts locaux y ont augmentés de près de 21%. Le pire étant le foncier non bâti dont l’indice a augmenté de 5 points (sans vouloir rentrer dans les détails techniques de mécanismes immobilier, cette technique est bien connu dans le milieux pour inciter les agriculteurs à vendre leurs terres à des investisseurs privés). Mais je suppose que vous savez déjà cela.

    Je me pose donc ces questions :
    Vous avez (corrigez moi si je me trompe) quitté les services estairois car vous n’étiez pas en accord avec les méthodes de l’équipe municipale élue (un geste courageux et de conviction au demeurant, on ne vous l’enlèvera pas). Cependant aux vues des augmentations d’impôts sur la commune de Killem, aux vues du fait qu’il s’agisse de la commune la plus chère de son secteur, aux vues des pratiques visant à délester les agriculteurs et aux vues du fait que vous vous targuiez dans votre dernier tract d’être partie intégrante de la gestion de cette commune ; devons nous considérer que vous approuvez les méthodes de gestion communale sus citées ? Et, bien évidemment, devons nous nous attendre à des pratiques similaires dans le cas de votre élection ?

    • C’est vrai qu’en 2011, les élus de Killem ont pris une décision courageuse avec l’augmentation des taux de taxes foncières bâtie et non bâtie et de la taxe d’habitation.
      La Commune de Killem devant faire face à de gros travaux, qui étaient et sont toujours en cours : le clos et le couvert de l’Église St Michel alors que le nombre d’habitants et 6 fois moins importants qu’à Estaires.
      De plus, d’importants travaux de restructuration de la place de Killem, et aussi le remplacement d’une partie de l’éclairage public étaient programmés avec le concours de la communauté de Commune de Flandre.
      Le taux d’endettement de la Commune est, aussi, particulièrement bas.
      Les travaux terminés, la Commune pourra, si la volonté municipale est là, diminuer ces taux.

      Je m’engage à ce que ça ne soit pas le cas à Estaires.

      Mon départ n’est pas une question de désaccord avec les méthodes de travail de l’équipe municipale élue. C’est les conditions de travail qui étaient devenues exécrables et je préfère partir que d’appliquer des décisions qui me paraissent inhumaines. Prenez quelques minutes de votre temps pour parlez à quelques employés communaux et vous changerez peut-être d’avis sur le côté angélique de notre Maire.
      J’ai pris des engagements vis-à-vis des estairois : pas de hausse d’impôts et baisse si possible, baisse de la taxe d’aménagement sectorisée, protection des terres agricoles … Merci de bien vouloir relire notre profession de foi.
      Comme vous l’avez reconnu, je suis un homme intègre et de convictions, ma Parole a donc une certaine valeur qu’il est bon de reconnaître.
      Merci à vous.

  4. Bonsoir,
    La critique est bien facile , hors je pense qu’en période d’élection le plus important est de montrer ses idées et valorisé sa liste . La j’ai plus l’impression que vous tiré dans les pattes de la liste opposé , ca en devient pénible ! Alors que quand on apprend que certaines personnes de votre liste dans des repas associatives s’endorment sur la table , ou alors quand on croise certaines personnes qui distribue vos tracts et qui ne savent même pas nous dire bonjour faut pas abusé , quand on se présente dans une liste la moindre des choses c’est d’être présentable ..

    • La critique n’est pas facile, elle est constructive.
      Doit-on selon vous fermer les yeux face aux problèmes dont on s’aperçoit ou doit-on vous en informer parce qu’à chaque erreur, c’est votre argent qui est gaspillé ?
      Vous dites : « quand on apprend que certaines personnes … », ce sont donc des propos rapportés. J’essaie d’assister à tous les repas et je vous assure que je n’ai pas connaissance de l’endormissement de certaines personnes.
      Je serais curieux par ailleurs de savoir qui, parmi mon équipe, ne vous aurez pas dit bonjour.
      Par ailleurs, je n’ai jamais, ou très peu vu, l’équipe en place assister à ce genre de manifestations.
      C’est aussi cela la reconnaissance du travail des bénévoles au sein des associations et pas seulement une remise de maillots 100% bénévoles en vue des élections municipales.
      Je vous également remarquer que je fais moi-même partis de plusieurs associations.
      Vous avez le droit de critiquer et de ne pas être d’accord mais pas d’affabulations, s’il vous plaît, restons courtois

  5. Bonjour,
    Pour répondre aux commentaires du dessus, je ne pense pas que des comparaisons soient des critiques et vous devez penser que M Ficheux fait une belle campagne puisqu’il ne fait aucune « attaque » sur l’équipe d’Estaires Pour Tous. Ce que vous ne savez peut être pas c’est que comme il ne peut pas les attaquer sur leur précédent mandat, il les attaque individuellement. Soit lors de discours (en tenant des propos très déplacés), dans des vidéo ou lors de rencontre. Et je trouve cela très mesquin. L’équipe d’Estaires Pour Tous a donc bien du courage, d’autant plus que leur campagne est financée par leur propre argent et que je serai curieux de savoir qui paye les tract de M Ficheux (car comme l’indique la loi du 29 juillet 1881 le nom de l’imprimeur doit être indiqué sur les tract).
    Bonne réflexion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>