L’éducation au centre des débats …

Nous placerons la réussite scolaire au centre de notre programme éducatif.

Quel que soit leur établissement scolaire et sans s’immiscer dans les programmes qui sont sous la responsabilité des directeurs d’école et de leurs équipes pédagogiques, nous équiperons les différents établissements de tableaux numériques.

Simple d’utilisation,  le Tableau Blanc Interactif (TBI) remplace le tableau noir. On peut y écrire, y dessiner, comme sur un vrai tableau. On peut y adjoindre des outils de création, d’affichage, d’annotation, d’importation, de capture et d’enregistrement.

Le TBI permet de concevoir des leçons plus ludiques et plus attrayantes tout en favorisant la motivation des élèves. Le contenu de la leçon peut être sauvegardé, imprimé et préparé à l’avance par le professeur.

Nous serons également attentifs au parc informatique afin que chaque enfant puisse utiliser un ordinateur durant sa scolarité.

L’avenir d’Estaires appartient à notre jeunesse.

2 réflexions au sujet de « L’éducation au centre des débats … »

  1. C’est une très bonne chose! Mais équipez-les du système d’exploitation Wind…s. La commune où j’enseigne a équipé les ordinateurs avec Lin…x (par souci d’économie) et les interfaces sont très différentes de celles qu’utilisent les enfants (et les enseignants) chez eux. En plus, les logiciels préconisés par l’Educ Nat ne passent pas sous Lin…x.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>