Nouvelle Présentation

Isabelle Orec

Isabelle Orec

 

  • Adhérente puis Trésorière de l’Association et Nouvelles pour la Garde des Enfants (L’A.N.G.E.) depuis bientôt 16 ans.
  • Assistante Maternelle agréée par le Conseil Général du Nord depuis 1996.
  • 49 ans, mariée, 1 enfant (… et de nombreux enfants de cœur !).

Après une scolarité à Nancy (54) puis à Lille, j’ai suivi des études de Secrétariat jusqu’au baccalauréat professionnel. C’est par choix que j’ai rapidement travaillé dans l’Intérim, surtout pour de longues missions, et pendant plus de 10 ans. Et c’est aussi par choix que, depuis 1996, je suis Assistante Maternelle : mon Métier, ma passion !

Mon implication dans la vie locale ne date pas d’hier : mon engagement associatif perdure depuis 1998 au sein de l’Association et Nouvelles pour la Gade des Enfants (L’A.N.G.E.), association intercommunale mobilisée pour répondre aux diverses attentes des assistantes maternelles et de leurs parents-employeurs peu informés sur leurs droits et obligations, et au service de leurs relations professionnelles.

Comme la plupart de nos concitoyens qui habitent aujourd’hui Estaires, je n’y suis pas née. Vivre à Estaires a été pour moi un choix mûrement réfléchi : pour y avoir fait bâtir ; j’y réside depuis le Printemps 2007 et y travaille, à mon domicile. A ce sujet, il est déplorable de faire le constat qu’en 7 ans de présence sur la commune, le Relais d’Assistantes Maternelles d’Estaires n’a su me mettre en lien qu’avec une dizaine de familles : c’est scandaleux car au final c’est de l’emploi ou pas ! Hélas, cette situation n’est pas unique : la Profession jusque là silencieuse sur Estaires : parle et le mécontentement gronde… Centralisant les demandes des parents, il serait souhaitable de connaître la réelle neutralité de ce Relais dans le dispatching de ces demandes reçues devant être retransmises à toutes les assistantes maternelles de la commune en recherche d’emplois (immédiats ou futur proche) : à l’évidence il y a un disfonctionnement que les responsables locaux ne veulent pas reconnaître malgré les plaintes qui s’accumulent !

En rejoignant Estaires Pour Tous : je m’associe à cette liste alternative à l’Equipe Municipale actuelle, composée de femmes et d’hommes dont les convictions politiques sont restées au vestiaire, avec des valeurs de tolérance, pour un mieux vivre, ensemble à Estaires.

Il faudra compter sur moi pour défendre aussi ma belle Profession que je considère en danger au sein de cette ville en qui je fondais tant d’espoir dès mon arrivée !…

Je crois qu’il est essentiel d’agir juste :

  • de bannir tout clientélisme qui gangrène, et divise nos concitoyens,
  • de renouer avec un vrai dialogue social, associatif et intergénérationnel,

CAR IL Y A DES FEMMES ET DES HOMMES QUI ASPIRENT TRES JUSTEMENT A MIEUX VIVRE A ESTAIRES !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>