Présentation d’un candidat

Présentation du candidat : Denis Crinquette

085

Estairois pure souche, je suis né le 25 août 1955 place du Maréchal Foch. Ma vie scolaire a commencé à l’école maternelle Desnos et s’est poursuivie à Louis Pergaud. Mon premier pas vers la vie associative se situe dès l’âge de 9 ans ou je rejoins un groupe de marche sportive dans le cadre des amicales laïques d’Estaires. Mon parcours scolaire continue au collège de garçons (CEG) de Merville. Dès l’âge de 12 ans j’intègre l’association de la JAE (Jeanne d’Arc Estairoise – section Basket). J’ai continué mes études au Lycée Malraux de Béthune. Puis j’ai passé un an au chômage avant d’entamer une formation au centre AFPA de Limoges.

Pour revenir dans la vie associative, j’ai suivi la formation de secouriste avec la croix rouge et j’ai obtenu mes diplômes croix rouge et protection civile. J’ai participé à plusieurs postes de secours sur différentes manifestations. J’ai été membre de l’amicale philatélique de La Gorgue pendant de nombreuses années avant de passer le relais à mon fils. Dans la JAE j’ai été joueur, puis secrétaire (à l’époque où la JAE rivalisait avec Gravelines et St Quentin en Nationale IV), puis arbitre.

J’ai été quelques années moniteur diplômé du centre de loisirs avant d’intégrer les services de la mairie d’Estaires le 1er juillet 1976, j’y ai effectué à peu près toutes les missions administratives et même fait office de directeur général des services du 1er septembre 2002 au 1er mars 2005. J’ai travaillé en mairie d’Estaires avec Henri DUREZ, Raymond BEVE(père de claude actuel adjoint de bruno ficheux), Léon BUISINE, Janine DOUCHE, Georges FICHEUX, Josette FRUCHART et Bruno FICHEUX.

Le maire de la commune de KILLEM m’a recruté le 1er janvier 2011 comme secrétaire de mairie. Je pense que j’aurai pu rester en mairie d’Estaires sans cette suspicion continuelle.

Mutualiste depuis 1er juillet 1976 à la MNT, secrétaire de la commission nationale de contrôle depuis 2005. Je siège au sein de la commission aides sanitaires et sociales de la caisse primaire d’assurances maladie.

Quand mes enfants étaient plus jeunes j’ai été membre actif de l’association de la gymnastique féminime Estairoise

Je suis actuellement  président de l’association : Solidarité Flandre Lys Tchernobyl(association qui accueille des enfants victimes de la catastrophe de Tchernobyl)

Et je suis Vice-Président du Basket Club d’ESTAIRES depuis septembre 2013 et l’ingérence de M. Michel Dehaene – adjoint aux sports et M. Bruno Ficheux – Maire dans la vie du club.

Je me suis marié le 8 juillet 1978, avec Marie-Danièle. Mon épouse a elle aussi travaillé, plus de vingt ans, au CCAS en tant qu’agent puis directrice mais a du quitter prématurément son poste face à la perversité de son employeur. Nous avons deux enfants Virginie qui est professeur d’arts appliqués au Lycée St Denis à Saint-Omer et présidente de l’association « les Ateliers d’Olga » , et Guillaume, animateur en village vacances, et dernier président du Tennis Club d’Estaires. Nous avons une petite fille Chloé qui va entrer en sixième au Collège Henri Durez.

Je me présente aujourd’hui devant vous pour que triomphe ESTAIRES POUR TOUS – TOUS POUR ESTAIRES. Venez nous rejoindre ! Sans vous nous n’y arriverons pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>