PROCHAINE REUNION

La prochaine réunion d’ESTAIRES pour TOUS, TOUS pour ESTAIRES aura lieu le jeudi 7 novembre à 19 h 00  au 10 place Montmorency. Bien que de sensibilités différentes nous n’appartenons à aucun parti politique. Nous souhaitons être à l’écoute de l’ensemble de la population et pour ce faire nous lançons un appel tout particulièrement aux personnes féminines pour renforcer notre diversité.

Nous avons besoin d’un panel de candidats différents pour échanger sur vos préoccupations. Le dialogue et la concertation sont les clefs d’un échange constructif. Nous comptons sur vous pour le faire vivre.

Vous pouvez nous contacter au 03.28.48.91.53 ou au 06.42.13.27.32 chez Denis Crinquette pour de plus amples renseignements . Merci d’avance.

5 réflexions au sujet de « PROCHAINE REUNION »

  1. Bonjour,
    L’arrêté municipal ci-dessous ne semble pas concerner les poids (de plus en plus) lourds et de plus en plus rapides qui ébranlent tout le quartier de la rue du trou Bayard dans l’indifférence générale de la municipalité qui ne peut que nous montrer comme solution qu’une montagne de courriers qui n’aboutissent toujours à rien.
    Il suffirait déjà, d’une simple plaque de ferraille et d’y inscrire 30 km / H pour les poids Lourds. Car le temps que les lenteurs administratives s’activent le quartier sera sinistré … et la plus part des habitants transférés à l’E.P.S.M…. faute de sommeil.
    Leur seul et nouveau bien être est de ne plus avoir besoin de réveil matin.
    Estaires en mouvement et maintenant en vibration permanente.
    Alors quand on lit le texte ci-dessous une sorte d’hilarité nerveuse s’installe chez le patient.
    clic => http://www.ville-estaires.fr/arretes/bruit.pdf

  2. J’espère que les canalisations d’eau potable et surtout de gaz résisteront aux vibrations occasionnées par les camions de plus de 20 tonnes qui freinent à la dernière seconde dans notre rue du Trou Bayard. ( Sinon il faudra rebaptiser notre rue en “rue du Cratère Bayard” et ajouter en plus tous les frais occasionnés par un changement d’adresse, carte d’identité, carte grise, informer toutes les administrations et autres… ).
    L’avenir nous le dira. Si le tout tient bon alors: bravo aux installateurs ! .
    La réunion au Caméo du 26 octobre 2013 concernant ce problème de circulation nous aura permis de rencontrer Jacques Parent.
    Il nous a rassurés en parlant longuement (il était le seul interlocuteur) de la façon dont cela fonctionne à Merville.
    Il a pris bonne note de nos problèmes sur un bout de papier qu’il a emmené avec lui, certainement à Merville.
    En complément à l’article de “La Voix Du Nord” j’ajouterai que si aujourd’hui, le problème reste entier, nous avons quand même échangé quelques convivialités avec les voisins de notre quartier et d’autres voisins plus éloignés de “La Croix du Bac”.
    Cela nous aura donné l’occasion de sortir de chez nous, de prendre l’air, de parler entre nous de l‘avenir de nos enfants et même d’échafauder quelques prévisions météo (en amateurs).
    Aucun des invités de la municipalité n’était présent, ils ne sont que 29 conseillés et ne peuvent donc être partout.
    Surtout le samedi et avec ce compliqué problème de jumelage avec l’Espagne qui efface toutes les autres priorités.
    Si au moins on avait semé dans le désert, là on y trouve au moins quelques fertiles oasis.

    clic=> http://www.lavoixdunord.fr/région/estaires-les-riverains-du-trou-bayard-restent-mobilises-ia18b47646n1655944

    • Je crois que Mr le Maire préfère le soleil d’Espagne et que les problèmes des Estairois et Estairoises ne l’intéressent que lors des élections, sinon il aurait été présent à votre réunion.

      • C’est vrai que Monsieur le maire était absent pour la bonne cause d’ESTAIRES sans frontière mais il aurai du déléguer un ou plusieurs élus pour répondre à des riverains excédés par une circulation très importante et des poids lourds toujours plus lourds et trop nombreux. Mais aussi apporter des solutions, ce n’est qu’une question de volonté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>