Les rythmes scolaires

th2KVD01ST

Suite à la réforme des rythmes scolaires, sachez que nous mettrons en place différentes actions pour la découverte du sport et des loisirs, en privilégiant un partenariat avec les diverses associations de la Commune.

Nous avons également réfléchi à la mise en place d’ateliers sur le développement durable et la découverte de l’Agenda 21 (plan d’action du 21ème siècle, qui demande aux collectivités territoriales d’appliquer les principes du développement durable.)

Étant jumelés avec deux villes, l’une en Allemagne et l’autre en Espagne et dans un avenir proche, avec une ville polonaise, nous pensons renforcer l’apprentissage des langues étrangères de façon ludique pour les enfants, dès les petites sections .

Ces animations seront encadrées par des personnes diplômées.

Aidons nos enfants à devenir les acteurs dans la société de demain.

3 réflexions au sujet de « Les rythmes scolaires »

  1. Je ne peux que louer cette initiative (comme bon nombre d’autres présentes sur ce site), cependant je m’inquiète à 30 jours de l’élection de ne voir aucun chiffre nulle part.

    Tous ces projets de réfection de voirie, de médiathèque, d’embauches de personnels qualifiés seraient bien évidemment de très bonnes choses pour la ville, cependant j’aimerais savoir si, tout ou partie de ces projets ont été chiffrés et si vous disposez déjà d’un financement ou non et si oui, de quelle manière.

    Cordialement,

    • Nous sommes heureux de savoir que vous adhérez à nos projets et nous vous en remercions.

      Soyez rassuré. Avant d’être annoncée, chaque proposition est longuement réfléchie et nous sommes conscients du coût de chacune d’elles.

      Nous sommes une équipe sérieuse composée d’un chef d’entreprise, d’un doyen de faculté, d’une infirmière, d’un ancien gendarme … et dont la tête de liste a été pendant 34 ans au service de la Commune d’Estaires en y exerçant presque toutes les fonctions administratives (Urbanisme, secrétaire de Mairie, Directeur général des Services…).
      Actuellement secrétaire de mairie à Killem, cela lui permet aujourd’hui de pouvoir accéder au poste de Maire pour se mettre à nouveau au service des estairoises et des estairois.

      Côté financement, il est évident que nous serons des chasseurs de subventions afin de ne pas impacter nos administrés.

      Cependant, pour être parfaitement honnêtes avec vous, nous sommes face à une inconnue: la RÉELLE situation financière de la Commune!

      M. le Maire se targue d’avoir divisé par 2, la dette de la Commune fin 2013. Ce qu’il oublie de préciser, c’est que pour l’école les Petits Châtelains, il a obtenu un prêt de 150.000 euros auprès de la CAF et sollicité une délibération du conseil municipal pour souscrire un emprunt de 850.000 euros !!! (Délibération n°10 de la séance du conseil du 13 juin 2013)
      Et pour information, Mr Turlutte a voté CONTRE.

      Emprunt qu’il compte vraisemblablement libérer en 2014.

      Ainsi, celui-ci n’apparaîtra qu’à la présentation du budget 2014, soit en mars 2015 et donc après les élections.

      Cela vous démontre une fois encore que nous analysons chaque situation et que nous souhaitons une totale transparence.

      Espérant avoir répondu à vos attentes.

      Cordialement

  2. Comme vous le voyez, ESTAIRES POUR TOUS répond à chacunes de vos questions.
    Apparemment, ça n’est pas le cas d’Estaires en Mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>