Un point sur notre dernière réunion

Le plan de circulation mis en place en centre ville serait à revoir en concertation avec les services de gendarmerie et le corps des sapeurs pompiers.

Celui ci, effectué par un cabinet extérieur à la commune, ne tient pas compte des sorties et des entrées des écoles.

Les voitures quittant les écoles Jacques Prévert, les petits Châtelains et Notre Dame se retrouvent toutes en centre ville.

Une solution est avancée : la mise en place d’un giratoire face à la mairie et la suppression des feux tricolores.

De plus les commerçants se plaignent que leurs clients ne s’arrêtent plus pour faire leurs courses de proximité car il y a un problème de stationnement.

Nous proposons de mettre en place quelques arrêts minute dans différentes rues de la commune

 

Une réflexion au sujet de « Un point sur notre dernière réunion »

  1. Bonjour à Tous
    Cette proposition pour une éventuelle mise en place d’un « plan de circulation centre ville Estaires » ‘est une bonne idée, qui espérons, sera acceptée par qui de droit. Mais il faudrait aménager en plus des places de stationnement proche du centre  » genre parking » sans « zone bleue » car le centre d’Estaires est devenu « infernal » non seulement aux heures d’entrées et de sorties des écoles mais également aux heures de pointes des personnes revenant de leur travail sans compter les véhicules stationnés lors des besoins de l’Eglise. Un exemple tout simple : nous sommes passés ce samedi 5 octobre 2013 vers 11 h et c’était horrible dans le sens de l’entrée dans la Ville : il y avait une file incroyable de voitures Rue du Général De Gaulle // rue de Lille du 1er feu rouge face au magasin « Génial » jusqu’à proximité du « Cordonnier » : cependant, il n’y avait ni école, ni mariage, ni enterrement (avons vérifié) ni travaux et aucun incident!….
    C’est bien réel : très gros problème de circulation centre ville Estaires !…….
    « Chaque problème a une solution » même chez « les baudets »
    Merci d’y remédier……Bravo Jack & Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>