Une précision s’impose …

Merci à M. le Maire d’avoir apporté sa réponse au sujet de la salle Victor HAVET.

Vous nous y accusez de « transformer la vérité ».

Permettez-nous de vous rappeler la décision que vous, et votre conseil, avez prise au sujet de cette salle:

deliberation-victor-havet

Effectivement, comme nous l’avons dit et comme vous le rappelez si bien, vous avez le projet de construire une nouvelle salle mais pas au même endroit.

Pour preuve, il suffit d’écouter l’intervention de Michel DEHAENE postée sur youtube et reprise ci dessous:

On y parle de la construction d’une salle à l’arrière de celle de la gym féminine et qui sera mutualisée pour les besoins du collège Henri Durez et du lycée Val de Lys. 

Et il s’agit bien là de la salle qui remplacera la salle Victor HAVET, puisque vous l’avez évoquée lors de l’assemblée générale de la gym masculine le 12 octobre 2013, en précisant au surplus, que la gym masculine devra la partager avec la gym féminine.

Donc, en rassemblant les informations que VOUS ET VOTRE ÉQUIPE avez données, cette salle devra se partager entre la gym masculine, la gym féminine, le collège Henri Durez, le lycée Val de Lys et l’école Notre Dame de Lourdes !!!

Un tel partage est impossible au niveau des créneaux horaires.

La salle Victor HAVET est la dernière salle de sport située en hyper centre.

Que des travaux importants soient nécessaires, voire même une reconstruction, nous sommes d’accord.

Mais qu’il faille supprimer une salle de sport à cet endroit.

Rien ne peut le justifier. 

5 réflexions au sujet de « Une précision s’impose … »

  1. Pour la salle des sports … Monsieur le Maire ne dit mot, c’est qu’il consent les dires émis par ESTAIRES POUR TOUS, TOUS POUR ESTAIRES .
    Le proverbe dit : qui ne dit mot, consent ! Merci à la liste d’opposition de rappeler le PV du conseil municipal et la vidéo . C’est moche ce que vous faites, Monsieur le Maire, du peu de cas pour notre jeunesse sportive de Estaires .

    • « Monsieur le maire ne dit mot » ? Avez-vous vu Monsieur Mahieu la réponse par courrier que Monsieur le Maire a faite ? Elle est sur leur site , allez voir avant de parler …

      • Effectivement Juliette, vous avez raison, M. le Maire a répondu par un courrier déposé directement dans les boîtes aux lettres des parents d’élèves.
        Malheureusement, mise à part faire état « d’hypothèses à l’étude », SANS EN CITER UNE SEULE, il se garde bien de s’engager sur le maintien de la salle Victor HAVET, pourtant souhaité par de nombreuses personnes, et en premier lieu par les gymnastes masculins.
        Il nous semble que c’est dans ce sens que Mr MAHIEU a voulu dire « qui ne dit mot, consent », M. le Maire s’étant abstenu de répondre à LA VRAIE QUESTION.

  2. Le compte rendu de séance que vous présentez mentionne la présence de M. Turlutte, élu de l’équipe de M. Ficheux, mais néanmoins candidat sur votre liste.

    Or, l’accord de principe de projet de cession de la salle communale a été adopté à l’unanimité.

    Aussi j’aimerais savoir ce qui a fait changer d’avis M. Turlutte et, dans quelle mesure, si votre liste venait à être élue, devrions-nous nous préparer à voir de tels changements d’engagement?

    • Tout d’abord, il est important que vous compreniez que M. Turlutte n’est pas un élu de l’équipe de M. Ficheux, mais un élu de l’opposition.

      Effectivement, comme vous le soulignez, Mr Turlutte a voté en faveur de cette délibération.
      Lors de la rédaction de cet article, cela ne nous a pas échappé.

      Au préalable, nous nous sommes donc rapprochés de Yves afin d’obtenir plus de renseignements sur les motivations qui l’ont poussé à voter de la sorte.

      Sachez tout de même que 5 jours avant la réunion du conseil municipal, les conseillers reçoivent un pli dans lequel se trouvent les délibérations à venir, et où elles sont expliquées de façon plus ou moins détaillée.
      Ces personnes, lorsqu’elles appartiennent à l’opposition, n’ont donc que quelques jours pour préparer leur sujet, pendant que de son côté, l’équipe municipale en place a des mois, voire des années pour y réfléchir.

      Après avoir échangé entre nous sur le sujet, en avoir discuté avec des gymnastes et des parents d’élèves, il lui est apparu évident qu’il fallait modifier son choix et qu’il était absolument nécessaire de maintenir et de rénover cette salle située en centre ville.

      Une de ses qualités réside dans le fait qu’il sait écouter les autres, ce qui l’amène à se remettre en cause sur des choix passés plutôt que de rester inflexible par principe.

      Cela n’a donc rien à voir avec le revirement de position de certaines personnes, qui lors des élections municipales de 2008, ont organisé un « coup d’état » dont tout le monde se souvient.

      Soyez donc rassuré sur le fait que nos propositions nous engagent et qu’il n’est pas dans nos habitudes de revenir sur nos engagements.
      Seule une chose pourrait nous faire modifier une proposition : le Souhait de la majorité des estairoises et des estairois.
      Il est vraiment dommage de s’apercevoir que l’on soit les seuls à faire le choix d’écouter et de respecter la Parole des administrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>